Citoyenne des Temps Futurs, chapitres 4, 5 et 6

Époustouflée d'être parvenue à sortir la partie 2, je vous présente la deuxième partie de Citoyenne des Temps Futurs. Retrouvez la première partie sur cet article. Première partie dont le PDF a une erreur de mise en forme dessus, ce sera corrigé dans le PDF de l'intégrale, promis.
"Quoi ? Je vous ennuie ? Moi, on me dit de raconter, je raconte."
Bénédicte Marie, voyageuse temporelle dans le sens normal des voyages temporels, commence à prendre ses marques dans la Société futuriste qui l'a embrigadée à son arrivée. Devenue Basse-Citoyenne, sa vie se simplifie avec l'architecture de sa pensée. De quoi trouver des solutions simples à des problèmes simples, comme : comment en apprendre plus sur la Société ? Pourquoi tout le monde est-il si persuadé que seule l'hétérosexualité existe ? Bénédicte peut-elle encore trouver l'amour ?

Voici le lien de téléchargement en PDF.
Voici un ePub qui fonctionne peut-être.


Ce qui va se dire ensuite est du blabla et de l'explication de texte, que vous êtes libres de lire avant, après, ou pas du tout.

.
.
.

À l'heure où j'écris cet article, j'ai terminé le premier jet de Citoyenne des Temps Futurs. Je ne vais pas vous cacher mon contentement. Le souci, c'est que je vais devoir me contraindre à ne parler que de ce qui se passe dans ces trois chapitres sans vous gâcher les autres.

Dans la salve de chapitres précédente, il n'y avait pratiquement qu'un seul personnage masculin : Donzar, utilisé comme arme par destination pour tuer notre héroïne dans le chapitre 1. Les gens qui se soucient de représentation et de crédibilité seront contents de savoir que cette partie comporte pas moins de DEUX hommes importants pour l'intrigue, et que seul l'un d'entre eux a envie de coucher avec l'héroïne.

À propos de complémentarité homme-femme, on parle de reproduction dans ces trois chapitres et on met la biologie niveau CM2 dans la science-fiction, yay ! 

Donc, il s'avère que l'un des personnages de ce roman est né de deux femmes, et contrairement à la triche de Saxifrage où le héros est le fils biologique d'une femme cis et d'une femme trans (alors oui je sais ce n'est pas clairement dit dans le texte mais ça le serait si je me décidais à écrire LA SUITE), on parle bien ici de deux femmes cis. Mais comment donc ?

Eh bien ma dernière mise à jour sur l'état de l'art en matière de FIV date d'une vidéo de la chaîne Youtube DirtyBiology, désolée pour ça. Mes infos sur l'ADN mitochondrial remontent à encore plus loin, j'avais prévenu qu'on était dans du CM2. Est-ce que j'arrangerai ça à la réécriture ? J'espère bien, oui.

Parce que ces chapitres sont des chapitres de milieu d'histoire, on est dans la transition, dans l'intermédiaire, et j'ai essayé de ne pas traîner histoire que vous ne vous ennuyiez pas trop. La troisième partie arrivera quand je l'aurai bien mise en forme, probablement en début d'année prochaine.

Évidemment, après la sortie de la troisième partie, je ferai une version complète. Et après ? Eh bien, j'ai peut-être une idée derrière la tête. Mais, ça, je vous en parlerai quand j'aurai sorti la troisième partie.

Commentaires