Quinzaine n°2 - La Persévérance
Bonjour et bienvenue à cette quinzaine n°2 ! La couleur générale en est : La Persévérance. Je devrais choisir des couleurs générales avec moins de lettres pour que la conversion soit moins douloureuse.
Avant d'enchaîner sur les projets de la deuxième quinzaine, faisons un point sur où en sont ceux de la première :
- Rentrée :
- J'ai rendu mes rendus, eu un 17/20 mais sans mention parce que rattrapage, et j'ai consolidé une stratégie de réinscription pour l'année prochaine qui tient compte de l'expérience acquise ces dernières années de cours du soir et de la petitesse de mon épargne.
- La réunion de rentrée d'Oriog a eu lieu et tout un tas de points ont été éclaircis ! On a programmé deux autres réunions pour des points qui sont apparus pendant la réunion, et j'ai pu faire un travail préparatoire pour l'une d'entre elles qui devrait raccourcir et simplifier la discussion au cours de la réu. Je suis contente.
- Coup de kick : Avec ma partenaire et instigatrice du projet dont le nom restera mystérieux jusqu'à la liste des projets de la quinzaine n°2, on a avancé sur le projet 1T8... qui est définitivement faisable dans le délai imparti (tant mieux pour nous, on était engagées). Plus d'infos ci-dessous.
- Petites touches : Bon, on avait dit des petites touches sur mon compte LinkedIn. J'ai mis en contact deux personnes et j'ai ajouté des compétences sur mon profil à l'aide du menu d'ajout de compétences de LinkedIn. C'est à peu près ce que je voulais faire.
- Long-terme : Mon blog professionnel est désormais relooké niveau gabarit et coloris, pourvu d'une page de "revenez plus tard c'est les travaux", et doté d'un plan des choses à faire pour le remplir. On avait dit que c'était long terme !
- Un peu de place pour le fun : J'ai... fini le petit projet fun sur Twine. Il s'intitule "Les trois règles", je vais arrêter d'y toucher et juste le sortir parce qu'il est sortable.
Je déclare que cette première quinzaine est officiellement une bonne quinzaine. C'est parti pour les projets de la deuxième quinzaine :
- Contact : Je veux écrire un mémoire sur une institution. L'institution en question ne sait pas que j'existe. Je voudrais l'informer officiellement de mon existence et de mon intention, voir si ça l'intéresse, si elle s'en fout complètement ou si ça la fait détruire des vieux documents en urgence (ce serait rigolo si c'était ce dernier cas, mais ça me ferait abandonner mon projet de mémoire). Du coup, je vais d'abord terminer les recherches préliminaires dont j'ai besoin pour consolider mon projet de mémoire. (Tout l'enjeu de savoir où s'arrêter, ce qui constitue le travail préliminaire et ce qui constitue le travail...)
- Conférence : Du coup, le projet 1T8, c'est une conférence que je donnerai le 17 octobre prochain à Lyon Science avec Gala, chercheuse et vulgarisatrice en chimie. Le sujet restera quant à lui mystérieux jusqu'à ce que je sois sûre que tout va bien et que plus rien n'a besoin de rester mystérieux et qu'on peut commencer à faire de la vraie communication. Il nous reste cette quinzaine pour finir le texte et le powerpoint de la conférence.
- Long-terme : Blog professionnel round 2 : il y a désormais un plan, il est temps de le mettre en place. Le plan n'est pas bien compliqué : étape 1, recenser ce que j'ai comme "contenu digne de publication sur un blog professionnel", étape 2, rédiger ce contenu pour le web, étape 3 entrelacée avec l'étape 2, établir un calendrier de publication, étape 4, pas de profit. Si j'abattais l'étape 1, ce serait déjà bien.
- Associatif : Oriog fait des réus pour son avenir, j'en organise une et ce serait bien si ça pouvait être plié dans les deux semaines qui viennent ! Pas dit que la réunion ait lieu dans les quinze jours mais si j'arrivais déjà à fixer la date et si je parvenais à faire le travail préliminaire pour qu'elle se déroule dans de bonnes conditions, ce serait bien.
- C'est encore là, ça ? : Je veux écrire un des articles pour lesquels je suis très en retard sur le blog des Criquets Migrateurs. Si j'aurais dû le faire avant ? Oui. Si le second meilleur moment pour m'y mettre, c'est maintenant ? Également oui.
- Un peu de place pour le fun : Je voudrais écrire une nouvelle (de fiction (vous savez (le truc auquel sert ce blog à la base))). Son titre de travail est "Bang Bang". Elle s'inscrirait dans ma tendance à écrire de la fiction où une femme essaie de vivre sa vie quand soudain l'univers décide de la punir d'une façon extrêmement injustifiée.
- Note à moi-même : La quinzaine n°1 n'était pas, euh, riche en recherche d'emploi, on va dire. Donc je me mets une note ici que quand même, étant bénéficiaire d'une ARE qui me paie à peu près à mi-temps, je dois quand même à peu près un mi-temps à la recherche d'emploi.
Une autre note à moi-même, c'est que c'est bien gentil d'atteindre des objectifs, mais que si le prix à payer c'est de bosser de 9h du matin à 9h du soir 5 jours voire 6 sur 7, c'est pas vraiment la preuve de compétences intéressantes en gestion du temps. (Par exemple cette phrase est écrire le dimanche 19 septembre 2021 à 22h18.) Quelque chose à garder en tête si cette expérience doit durer jusqu'à janvier...
Rendez-vous le 4 octobre pour la Quinzaine n°3. N'oubliez pas de vous amuser.
Tu es drôle. décalée, déphasée mais drôle.
RépondreSupprimerhttps://en.wikipedia.org/wiki/Insult#Backhanded_compliments
Supprimer