Quinzaine n°4 - Aaaaaa

 

Bonjour et bienvenue à cette Quinzaine n°4. La couleur générale en est : AAAAAA. Cette organisation à base de périodes de quinze jours est en train de s'effondrer sur elle-même, ou c'est moi ? En plus, cet article est posté le mardi 19 au lieu du lundi 18, quel scandale.

Le point sur la quinzaine précédente :

  • Événement : Gala et moi avons répété plusieurs fois au cours des deux dernières semaines et donné la conf ce dimanche matin à Lyon Science. C'était intense. Je n'en suis pas exactement remise à l'heure où j'écris ces lignes.
  • Long terme : J'ai posté sur mon blog pro un certain nombre d'articles qui sont un certain nombre de petits travaux réalisés pour mes cours du soir ! Il n'y a effectivement pas eu de réflexion, que du post. Il me reste à placer quelques travaux réalisés pour mes cours du soir qui ne sont pas publiables en l'état, notamment ma synthèse de Faut-il avoir peur de la chimie ? dont je suis toujours fière mais dont je ne retrouve pas la dernière version, que je vais donc devoir reconstituer (toute une partie du développement est constituée de bullet points au lieu de l'être de phrases).
  • Saga mp3 : Je n'ai... pas touché au pré-montage de Pièges à Touristes parce que la dernière version d'Audacity ne reconnaissait plus ma carte son. En revanche, au cours de la quinzaine, j'ai remonté mes manches et suis parvenue à trouver une solution à ça : réinstaller une version ancienne, qui reconnaît ma carte son... mais pas le fichier projet en cours. Ouin.
  • Un peu de place pour le reste : J'ai fait du nettoyage de jardin, notamment de la gestion des derniers légumes d'été à qui l'automne ne réussit pas malgré tous les efforts fournis par les plants pour nous pondre des tomates en automne (il faut arrêter). Je n'ai pas fichu les pieds dans mon FabLab, même pas pour imprimer une magnifique paire de boucles d'oreilles en forme d'arobase, cependant j'ai fait du "shopping" de modèles 3D sur thingiverse, est-ce que ça compte ? (Je ne vais probablement même pas en imprimer la moitié car ça fait beaucoup de plastique quand même).
  • Note à moi-même : Non seulement j'ai candidaté à des offres d'emploi, mais j'ai passé un entretien d'embauche ce matin. J'imagine que vous comprenez désormais mieux la couleur générale de cette quinzaine.

Attendez une minute, c'est beaucoup moins catastrophique que je le croyais ? Je vais m'autoriser à être conciliante avec moi-même. Pour la quinzaine suivante, je voudrais :

  • Travail : Soit je suis embauchée, soit c'est le moment de déployer les candidatures spontanées en tir de barrage, dans les deux cas c'est une priorité.
  • Long terme : Blog professionnel, articles, vous connaissez la musique à force. Il faut aussi que je réfléchisse à la "page d'accueil" du blog, celle qui existe actuellement étant une sorte de bricolage.
  • Saga MP3 : Il faut montrer l'exemple. Le pré-montage de Pièges à Touristes doit reprendre.
  • Imprimerie : J'ai trois articles dans les cartons qui parlent de la réalisation du livret de la solitude ; il faudrait les publier. J'ai un projet de livret qui attend d'être prototypé ; il faudrait le faire.
  • Correction : Je n'ai pas fait imprimer l'intégralité de Mirage à la Corep pour le laisser dans un carton : il est temps de le rouvrir et de faire une bonne, grosse, terrible, gigantesque correction. L'objectif ? Une republication qui soit à la fois en phase avec son temps et respectueuse de l'origine feuilletonnière du feuilleton. (Le roman restera gratuit, ne vous inquiétez pas.)
  • Un peu de place pour le fun : Je vais : jouer à des jeux vidéo. Vous : ne pouvez pas m'arrêter.

J'accomplirai probablement plus de choses si je ne suis pas engagée dans l'emploi pour lequel j'ai fait un entretien ce matin, on va dire qu'on va faire une update d'ici la fin de semaine. Sur ce, je vais dormir. Portez-vous bien, on s'en reparle à la prochaine quinzaine.

Commentaires

  1. Keep it going, girl ! J'attends de pieds ferme la republicatiin de Mirage. Je n'avais pas terminé ma lecture à l'époque mais j'ai envie de redécouvrir ça.

    (Pour Audacity, ce serait pas lié à la transition depuis le rachat du logiciel ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La republication de Mirage, ça va attendre 2022. MINIMUM.

      (Pour Audacity, ce n'est pas bien clair ; quel pourrait être le rapport entre le rachat et la reconnaissance de ma carte son ? Je pense que c'est une coïncidence.)

      Supprimer
    2. Ça tombe bien, on aime la patience ici.

      (Si j'ai bien suivi, le rachat a vu le logiciel truffé de capteurs de données et autres modifications qu'il faudrait que j'aille vérifier, ce qui pourrait être une raison a une éventuelle instabilité avec certains matériels. Mais ça peut tout à fait ne pas être ça.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire