Quinzaine n°6 - Le Travail

Bonjour ! La quinzaine n°6 aura pour couleur générale : le travail. Le travail est un dégradé répugnant mais varié.

Point sur la quinzaine n°5 : 

  • Travailler : Depuis quinze jours, je travaille. Pour le moment, mes supérieures et collègues sont contentes à la fois de mon travail et de mon attitude au travail. C'est un remplacement dans le public et c'est un rythme vraiment différent de ce dont j'ai l'habitude, un rythme où, à mon échelon, l'objectif est d'arriver vivant à la retraite et pas de donner 150% de ses capacités chaque jour. C'est presque plus reposant que le chômage. :)
  • Faire d'autres choses : Je m'en doutais avant de commencer, mais ces deux heures (et dix minutes) de train par jour sont une merveilleuse opportunité de Faire D'Autres Choses. Par exemple, j'ai pris avec moi le paquet de feuilles que constitue le manuscrit de Mirage et je l'ai corrigé au stylo dans le train. Idem pour le prototype du recueil de nouvelles, que j'ai corrigé au stylo dans le train (et, chez moi, mis en page sur Scribus, ce qui m'a fait redécouvrir que je ne déteste pas Scribus, je ne le connais simplement pas assez). J'ai aussi pu, de façon moins productive, rattraper les journaux et les magazines auxquels je suis abonnée mais que je ne trouvais pas l'occasion de lire lorsque j'étais au chômage. Ce qui manque pour le moment à cette routine ? Un ordinateur portable. Lors de mon précédent emploi, j'utilisais mon ordinateur portable professionnel pour écrire dans le train ; dans celui-ci, l'ordinateur portable professionnel se trouve au domicile de la collègue que je remplace pendant son congé maternité et tout le monde est beaucoup trop poli pour lui demander de le rendre. Il va donc falloir que j'écrive dans le train avec mon propre ordinateur.

Pour la quinzaine n°6, je voudrais :

  • Papier/Clavier : Le manuscrit de Mirage est corrigé sur papier mais pas encore dans le Vrai Texte Virtuel Au Format .DocX : il faudrait que je fasse ça. La maquette du recueil de nouvelles est prête mais le tirage spécial cadeaux de Noël du recueil n'est pas encore imprimé et relié : il faudrait que je le fasse.
  • Publications : J'ai complètement abandonné mon blog professionnel depuis quelques semaines : il faudrait que je voie ce que je peux mettre de plus dessus. J'ai, comme je l'ai déjà dit, trois articles prêts à partir dans les cartons de ce blog : il faudrait que je les envoie.
  • Écriture : Tout ça est peu... écrivant. J'ai bien envie de laisser mes doigts courir sur le clavier, voir ce qui leur arrive. La beauté des deux heures de train, comme je n'ai pas d'accès nomade à Internet, c'est ce côté "seule avec moi-même et des distractions fixes". Je choisis ce que j'emporte dans le train avec moi. Si j'emporte un livre ou un magazine, je le lis, si j'emporte un ouvrage au crochet, je crochète, si je n'emporte rien, je laisse vagabonder mes pensées. Je peux probablement décider d'écrire en ne prenant que de quoi écrire. Voyons voir ce qui se passe.

La quinzaine n°4 a été marquée par un gros stress post-entretien d'embauche-pré-embauche, mais depuis que je suis dans mon poste, ça va beaucoup mieux. On va continuer sur les quinzaines pour le moment. Mon emploi se termine soit début janvier, soit fin janvier : la fin 2021, c'est trop tôt pour décider si je continue comme ça, si je reviens au système de news, ou si je laisse entièrement tomber la "publication de routine" sur ce blog. On va attendre février ou mars 2022.

Je vous salue et je vous retrouve à la prochaine quinzaine !

Commentaires