Quinzaine n°8 - La Relaxe

 

Bonjour et bienvenue dans la quinzaine n°8, dont la couleur générale est : la Relaxe. 

La relaxe est vieux rose.

Le pire moment de mon contrat est passé jeudi dernier, désormais on est sur les dernières petites deadlines mignonnes avant la fermeture de l'établissement pour les congés de fin d'année qui tombent vendredi soir.

Je vais toujours avoir l'occasion d'écrire et corriger dans le train, et même l'esprit un peu plus libre pour ça, la première semaine. Ensuite, ce sera mes vacances : soit je vais avoir plus de temps pour l'écriture, soit je vais tout laisser tomber car j'aurai associé l'écriture avec le fait de partir et de revenir du travail. Les deux sont possibles. Je refuse de poser un pronostic.
 
Le point sur la quinzaine précédente :

  • Écriture : J'ai écrit. Plus de news quand j'aurai fini de relire et que je publierai ici, car après tout cet endroit sert à publier ici. Je le précise parce que les nouvelles que j'ai écrites font accidentellement environ la bonne taille pour partir en livret. Or, je ne peux pas faire des livrets pour toujours. Donc, je dois poser à moi-même la limite que je ne vais pas m'interdire de poster une nouvelle ici parce qu'elle fait la bonne taille pour partir en livret. Il serait temps de briser la malédiction des nouvelles sorties sur le blog et que vous détestez.
  • Impression : J'ai ! Imprimé ! Le tirage spécial ! Enfin ! Ça ne représentait que cinq exemplaires mais je peinais à caser le temps pour ça. Imprimer le vrai premier tirage va attendre, peut-être mes congés, peut-être la fin de mon contrat, pour deux raisons : 1] il me faut genre deux jours à temps quasi-plein pour imprimer assembler et relier, même en faisant un premier tirage de trente au lieu de cinquante, sans parler de mon attelle au poignet, 2] je travaille actuellement dans la fonction publique 37h30 par semaine et je n'ai pas l'autorisation d'avoir une activité à côté. (Mon CDD s'arrête en janvier donc je ne vais pas m'embêter à réclamer cette autorisation.)
  • Correction : J'ai pu avancer sur la correction sur ordinateur de Mirage mais, à raison d'un chapitre par heure, il me faut cinq aller-retour en train où je ne fais que ça pour corriger une seule partie. C'est donc allé lentement, les deux protagonistes ne sont toujours pas sortis de prison (l'équipe de maintenance de l'appareil qu'ils ont cassé vient d'arriver).

J'ai techniquement fait tout ce que j'avais dit que je ferai. Il faut que j'apprenne à considérer ça comme une réussite.

Pour cette quinzaine, je voudrais :

  • Publication : J'ai relu ces articles que j'avais laissés dans les limbes de mes brouillons, ils sont tout à fait sortables. Plus qu'à trouver un rythme intéressant pour les sortir et les promouvoir et hop. En bonus, si je sortais une sur les deux nouvelles que j'ai écrites et qui ont techniquement un point final, même si elles vont avoir besoin d'un peu de correction avant...
  • Correction : Je veux continuer la correction de Mirage, d'autant que cette correction me donne des idées de la façon dont je pourrais tourner les parties encore à écrire de Mirage.
  • Prise de notes : Écrire-écrire-écrire c'est bien pour des nouvelles pas très compliquées mais je pense que c'est l'occasion, en cette quinzaine "plus cool", de faire des plans pour les projets d'écriture plus longs.

Ça paraît être des objectifs raisonnables sachant que je vais m'affairer à atteindre des deadlines de travail pendant la moitié de la quinzaine. 

Portez-vous bien, à dans quinze jours.

Commentaires