Quinzaine n°14 - #A6377E


Bonjour et bienvenue dans cette quinzaine n°14 ! Sans plus attendre, le point sur la quinzaine précédente :

  • Lancer : Mirage est lancé ! Ça y est, finie la tergiversation, terminée la remise à plus tard, Mirage est lancé avec ses qualités et ses défauts, avec ses aspects anciens et neufs, avec tout mon amour et avec beaucoup d'énergie puisque la machine ne roule pas encore toute seule. Je suis si contente ! Contente aussi d'avoir eu le flair de me dire que, si Mirage a échoué à retenir un lectorat depuis 2010, c'était bien parce que la publication était trop confidentielle et trop irrégulière et pas parce que Mirage était tout simplement nul. (Peut-être l'est-il aussi, je ne sais pas, on verra ce qu'en dit le lectorat, puisque maintenant le lectorat existe !)
  • Terminer : Les petits détails et la correction des derniers chapitres sont avancés mais pas terminés. C'était optimiste de penser que j'allais bosser dessus à plein temps, de toute façon.
  • Chasser : J'ai refait un plan de bataille pour retrouver un emploi et même que j'ai eu un entretien d'embauche (mais pas le poste). Après tout ce point s'intitule "chasser", pas "trouver" ; des chasseurs qui chassent, on en trouve, etc, la blague est connue.

 Pour la prochaine quinzaine, je voudrais :

  • Fanziner : Eh, vous vous souvenez de ce recueil de nouvelles qui est entièrement maquetté, dont un tirage spécial (constitué de mon exemplaire personnel et d'un exemplaire pour chacun.e des membres de mon cercle littéraire) est sorti, et que je n'ai finalement PAS lancé en décembre parce que je travaillais ? Ouais moi non plus, mais il serait temps de remettre une pièce dans la machine à légalement-pas-un-livre-car-pas-d'ISBN !
  • Planifier : Vous savez, en sortant Mirage, j'ai essayé de préciser qu'il s'agit de la première moitié d'un gros roman-feuilleton-fleuve-trop de pages et que la deuxième était encore à écrire... Sans mettre l'accent sur le fait que ça m'a pris onze ans en pointillés pour écrire 40 chapitres mais tkt bien sûr frer je vais finir 40 autres chapitres pour 2023. Eh bien le lancement de Mirage m'a redonné le goût d'écrire la suite. Je vais reprendre le plan et l'étoffer de façon à pouvoir avoir une phase de rédaction un peu plus systématique - jusqu'à ce que, vous connaissez, un personnage dise quelque chose de drôle et pertinent dans un dialogue qui fasse dérailler le scénario.
  • Envoyer : Substack me permet de programmer l'envoi de newsletters. Plutôt que de relire à la dernière minute, je ferais bien de relire un coup les prochains envois, de dire STOP et de programmer pour résister à la tentation de corriger jusqu'au lundi 23h59.
  • Enregistrer : Je n'arrive pas à croire que j'ai fait la bêtise de dire sur Twitter que peut-être ça pourrait être cool de sortir un livre audio de Mirage. J'ai fait la bêtise de dire sur Twitter que peut-être ça pourrait être cool de sortir un livre audio de Mirage. Du coup je vais le faire, ça peut être cool.
  • Chasser : C'est toujours la chasse au boulot ! Je vais me relancer un coup la liste de mes sites de recherche d'emploi en favori et aller papoter avec du beau monde jusqu'à ce qu'un contrat de travail se présente. Je ne suis pas artiste, je suis juste hobbyiste. Pitié, laissez-moi accomplir des tâches rémunérées. Je ne suis vraiment pas mauvaise en accomplissement de tâches rémunérées.

Voilà qui me paraît un bon programme pour la prochaine quinzaine ! Sur ce je vous salue et je vous dis à dans deux semaines, ou avant !

Commentaires