Quinzaine n°15 - #B0447D

Bonjour et bienvenue dans cette quinzaine n°15, qui n'a rien de spécial parce que je n'ai pas réalisé suffisamment à l'avance que la quinzaine n°15 était une quinzaine de type drôlatique.

Sans plus attendre, le point sur la quinzaine précédente :

  • Fanziner : Les quarante exemplaires du fanzine ne sont pas encore tirés : ont été tirées les couvertures ainsi que les deux premiers feuillets, c'est tout. Je suis tombée à court d'encre cyan dans ma cartouche couleur, et à court d'énergie pour continuer à imprimer les pages qui n'avaient pas besoin d'encre cyan.
  • Planifier : J'ai enfin mis le doigt sur LE souci dans le plan de Mirage Tome 2 : la jonction entre la partie 7 et la partie 8. Les objectifs des différents personnages ne changent pas tellement entre ces deux parties, impression terrible que la différence entre les deux est purement cosmétique. Ce n'est pas un problème insurmontable, du coup je vais le surmonter, mais après avoir terminé de programmer l'intégralité de la newsletter histoire d'avoir l'esprit libre pour ça.
  • Envoyer : Actuellement il y a un mois de newsletters prêtes à partir et, si je continue au rythme de "6 validations de chapitre par semaine", j'aurai fini fin avril. Ça me paraît donc pas mal lancé du tout !
  • Enregistrer : Ça va être une quantité de boulot épouvantable de faire un livre audio bon sang de bois vous avez pas intérêt à critiquer la qualité il y a une raison pour laquelle Mirage est un roman et pas une saga MP3. Pour l'instant, seuls deux chapitres ont été enregistrés en une semaine. Il faudrait que j'accélère la cadence la semaine prochaine (trois chapitres, ce serait pas mal) : l'idée est toujours de sortir la version audio des chapitres 1 à 10 en même temps que l'ePub des chapitres 1 à 10.
  • Chasser : J'ai attrapé quelques heures d'animation pour le printemps et peut-être un peu plus de boulot pour cet été. On va moins s'atteler à payer les factures qu'à boucher le trou sur le CV : le trou sur le CV est un peu trop éclatant de propreté.

 Pour la quinzaine suivante, je voudrais :

  • Imager : Je triche avec le titre, c'est une anagramme de Mirage. Donc, dans les chantiers à poursuivre, nous avons 1] la validation des chapitres comme prêts à envoyer ; 2] l'enregistrement des chapitres en audio. Une validation de chapitre prend un peu de temps tous les jours sauf le dimanche, l'enregistrement d'un chapitre prend beaucoup de temps mais tous les deux jours seulement.
  • Fanziner : Il faut que je termine l'impression des pages sans couleur, puis que j'achète une cartouche de couleurs et que je termine l'impression des pages qui ont besoin d'encre cyan. Puis l'assemblage, la reliure, le dernier coup de cisaille pour rendre les bords jolis, et hop. C'est l'affaire de deux jours.
  • Nourrir : Mon esprit, s'entend. L'animation ça ne s'improvise pas, l'animation scientifique encore moins, du coup j'ai du travail de révisions, d'apprentissage et de synthèses de ces révisions et de ces apprentissages sous une forme à même de transmettre des sciences à faire !
  • Bloguer : Le chantier Mirage se calmant un peu, c'est le moment de retourner mettre à jour mon blog pro.

Voilà pour ma quinzaine. J'espère que la vôtre se passera bien, et je vous dis à dans deux semaines !

Commentaires