Quinzaine n°16 - #B9527D

 

Bonjour et bienvenue dans la quinzaine n°16, cette ode au productivisme artistique qui mériterait que je m'interroge que ce que j'essaie d'accomplir sauf que je n'ai pas le temps je dois cocher des cases de ma to-do-list vitevitevite.
  • Imager : La validation comme prêts à envoyer des chapitres de Mirage a extrêmement bien roulé ! Si bien que j'ai atteint la limite des trois mois imposée par Substack : je ne peux plus programmer l'envoi de nouvelles newsletters (en tout cas pas à la bonne date). L'occasion de prendre une pause afin de faire le tri ! Quant à l'enregistrement de la version audio des chapitres de Mirage, elle a pris du retard pour diverses raisons, mais elle devrait tout de même me permettre de terminer le livre audio de la partie 1 juste à temps pour la sortie du pack intégral chapitres 1-10. D'ailleurs, ça aussi a avancé : j'ai un bon gabarit et un bon procédé pour la génération des versions PDF et ePub, reste à revalider le texte au moment opportun.
  • Fanziner : Les quarante exemplaires du premier tirage du Recueil Sans Titre sont agrafés ! ... il manque encore des plis et des coups de cisaille dedans. Je peux finir ça tranquillement, c'étaient surtout les phases d'assemblage et d'agrafage qui étaient délicates et méritaient d'être abattues vite avant de m'ennuyer.
  • Nourrir : J'ai pu réviser plein de choses dans une discipline scientifique qui n'était plus mon fort depuis très longtemps ; c'est toujours un travail en cours, et je commence les ateliers demain. Haut les cœurs !
  • Bloguer : Ce point-là est raté ! Je n'ai pas touché une seule ligne de M2S. Eh, une prochaine fois.

Cette quinzaine a été marquée par la faiblesse générale. Je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai été, euh, asthénique ? Ouais c'est un bon mot ça, disons asthénique, les deux semaines qui viennent de passer et je me sens encore pas au mieux de ma forme aujourd'hui.

Je n'ai aucune idée de quoi faire pour aller mieux. Le bilan sanguin ne montre rien de spectaculairement mauvais - juste quelques trucs un peu bas mais pas en-dessous de la fourchette normale. Je mange assez, je dors assez, je fais assez de sport, je bois assez d'eau, je prends des vitamines. L'engin est entretenu alors pourquoi cale-t-il ?

C'est très mystérieux les corps humains.

Bref, pour la prochaine quinzaine, je voudrais :

  • Travailler : En deux volets ! Pour commencer, accomplir le travail qui m'a été confié, ensuite, préparer le travail qui me sera confié dans le futur. Le troisième volet optionnel serait de trouver un autre contrat à temps partiel pour compléter celui que j'ai déjà.
  • Imager : Toujours dans le cadre de cette blague où c'est l'anagramme de Mirage, là l'idée serait de me reconcentrer sur l'enregistrement du livre audio et la réalisation du "pack intégral" qui sortira le 10 mai. C'est faisable.
  • Planifier : Vous savez quelle est ma malédiction en ce moment ? J'ai un livret prêt à sortir. Magnifique, quarante exemplaires, trois nouvelles, encensé par ses bêta-lecteurs. J'ai une fiction distribuée par newsletter en cours qui a une grosse milestone dans un mois, le lectorat est content, tout va bien. J'ai fait faire une bêta-lecture d'une nouvelle qui sera prête à sortir une fois que j'aurai résolu les problèmes mis en lumière par cette bêta-lecture, les bêtas-lecteurs étaient contents d'avoir bêta-lu, cool. J'ai une autre nouvelle qui pourrait sortir elle aussi après avoir été relue un coup, les gens qui l'ont regardée en ont une bonne opinion. ET JE NE SAIS PAS DANS QUEL ORDRE SORTIR TOUT ÇA. J'ai trop de trucs prêts en même temps ! Et une sortie de chapitre par semaine, chaque semaine, jusqu'à la fin de l'année ! Comment je fais, alors que j'ai déjà largement abusé de votre générosité en matière de temps dans cette économie de l'attention qui est la nôtre ? Il me faut un plan sinon je vais être perdue et j'aime pas être perdue.

Bon.

C'est pas trop de travail.

Je crois que j'ai besoin de cette légèreté.

Je vous dis à dans quinze jours.

Commentaires