Quinzaine n°22 - #F3A47A

 

Bonjour, eh beh alors, déjà deux semaines depuis la dernière fois, le temps file, pas vrai ?

Faisons vite le point sur la quinzaine qui vient de se terminer :

  • Livrer : Les chapitres 9 et 10 de Mirage sont réalisés : c'étaient ceux qui me faisaient le plus peur car beaucoup de petits détails idiots dedans, et je ne les avais pas dérushés lors de ma grosse session de dérushage d'il y a quelques mois. À noter que, instantanément après avoir exporté le chapitre 10, j'ai été prise d'une vague de fatigue : comme si je n'étais pas réellement motivée par le processus de création mais seulement par la perspective de le terminer au plus vite. Ça me paraît être un signal important pour décider ce que je fais par la suite.
  • Conventionner : J'ai fait ce que je pouvais faire pour préparer la convention où les Criqutes Migrateurs sont invités le week-end du 2-3 juillet. On va voir ce qui se produit maintenant.
  • Plancher : J'ai fait tout ce que je pouvais pour le jouet-vidéo dont je vous parlais l'autre fois et je ne vois pas comment l'améliorer, donc il va sortir dans la prochaine quinzaine, probablement sur mon blog pro. Reste à écrire un texte explicatif sur pourquoi ce truc existe
  • Corriger : Une première passe de correction a été mise sur la nouvelle et je la trouve désormais meilleure. D'ici fin août, j'ai le temps de la relire encore quelques fois, mais je crois que j'ai résolu la plupart des points qui me faisaient me dire que je ne pouvais vraiment pas la sortir.
  • Diffuser : La diffusion de Ragtime Doggo a bien eu lieu ! C'était chouette. :)

Pour la prochaine quinzaine, que faire ?

  • Mirage : La permanence du projet permanent est ma foi fort permanente. Cette quinzaine, c'est celle où je vais commencer à intégrer les chapitres de la partie 4 (du 31 au 40) sur Substack, à les relire et à les programmer. Cette quinzaine, c'est aussi celle où je veux vraiment, vraiment, vraiment lancer la rédaction du premier jet de la partie 5 (chapitres 41 à 50) ; je n'ai plus de raison de repousser, je serai rafraîchie sur la situation des personnages en fin de partie 4, il faut que je me laisse écrire. Je sais exactement ce qu'il faut qu'il se passe dedans, et j'ai une quantité de choses optionnelles qui pourraient se passer dedans supérieure à la quantité de points de scénario dont j'ai besoin pour les dix chapitres : ça va aller.
  • Année prochaine : Il faut que j'établisse ce que je fais à la rentrée, entre travail, recherche de davantage de travail, projets bénévoles, projets communautaires, projets personnels, éventuellement cours du soir histoire de valider un diplôme frais qui fasse joli sur le CV.
  • Enregistrements : J'ai des choses à enregistrer : en priorité pour quelqu'un d'autre, en second, si j'ai la foi, pour la partie 2 du livre audio de Mirage. Pas très haut dans mes priorités, cela dit, celui-là.
  • Criquets : Le week-end prochain, on a convention ; par ailleurs, on est censés livrer bientôt une proposition à un musée pour qu'ils décident s'ils veulent travailler avec nous ou pas.

Et ça paraît déjà bien, eh ! 

Une note : la quinzaine n°23 courra du 11 au 25 juillet, puis la quinzaine n°24 ne débutera que le 22 août. Pourquoi ? Parce que l'objectif de ces quinzaines était de me forcer à rester active pendant mon chômage en traitant mes projets personnels comme des dossiers sérieux, et que j'ai droit à des congés. Vous voilà tenus informés.

Commentaires