Quatre-vingt-dix ans, nouvelle interactive

J’voyage dans l’temps, mon pote. Plus Pérégrine que la plus Pérégrine de tes copines. Genre détective temporelle et tout.
Et là, j’étais sur une affaire.

La nouvelle interactive est ici

Bonne lecture ! 


Du voyage dans le temps et quelqu'un qui enquête ? Heureusement que vous n'êtes pas en train de faire un jeu à boire sur les poncifs de la SF. Plus sérieusement, j'avais ce mélange de clichés en tête et je me suis dit que j'allais l'en sortir et le partager tant qu'il reste de l'espace de serveur sur Internet.

Il ne s'agit pas vraiment d'une histoire dont vous êtes le héros ; c'est plutôt une histoire à plusieurs fins. Je vous laisse découvrir par vous-même.

À part ça, pourquoi est-ce que cette nouvelle est interactive au lieu d'être une nouvelle normale ? Eh bien, astuce : si votre personnage principal manque de motivation pour réellement faire des choix dans l'histoire, mettez les choix entre les mains du lectorat, dont la motivation est "tiens il se passe quoi si je fais ça ?", et hop, lettre à la poste, on n'a rien vu, la grave défaillance du récit devient sa force. (Je suis une écrivaine très compétente *tousse*).

Commentaires

  1. Ma foi, c'était sympatoche. Les interactions via le texte fonctionnent très bien pour lae lecteurice, je trouve. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire