Bulletin du 1er mars 2024

Bienvenue dans ce septième bulletin. Vous auriez aussi pu le recevoir en vous abonnant à la newsletter Buttondown. Le choix est vôtre !


Vous avez raté mes sorties ? C'est pas grave, je vous les récap ici.

SÉDUIS-MOI SI TU PEUX : CHAPITRE 10 "IL A ENTENDU"

Enfin du nouveau sur les fanfics de Colossale ! Ce qui tombe bien parce que la publication papier de ce webtoon formidable parlant d'émancipation à travers la pratique de la musculation a rattrapé l'endroit où le lectorat a besoin d'être à jour pour comprendre ce qui se passe dans l'intrigue ; vous aurez bien sûr reconnu le bal d'Orsay, moment charnière qui intervient à la fin du tome 4.

Je rappelle que la proposition de cette fic-ci, c'est que Simon, tentant de manipuler tout le monde, génère une situation où Nathanaël doit faire des bisous à Alexandre pour prouver son hétérosexualité ou un truc comme ça. C'est claqué et c'est ça qui est bien avec la sphère de la fanfiction : y a pas de limites. Sauf si d'autres personnages décident d'en poser... ce qui est l'objet du chapitre.

#WRITEVER : UN SUR BLUESKY, UN SUR MASTODON

Nouvelle fournée de micronouvelles ! Cette fois-ci, le thème de la liste était plutôt félin, en conséquence de quoi j'ai mis plus de chats que d'habitude dans le mélange. Il y a du bon et du moins bon, comme toujours avec ce défi d'écriture, mais l'ensemble vaut, je crois, le coup d’œil. Ceux sur Bluesky reçoivent toujours moins d'attention que ceux sur Mastodon, mais cette fois-ci j'ai tenté une technique : je les reposte pour bien les mettre sous le nez de tout le monde. Hâte de voir combien de followers je vais perdre ce faisant.

HISTOIRE DONT VOUS ÊTES LE PERSONNAGE TRÈS ORDINAIRE

Écoutez, être créatrice de fiction sur les réseaux sociaux demande, parfois, de lancer des choses en l'air pour voir ce qui retombe. Des dés, par exemple. À partir d'un post qui a baité plus d'une personne à me donner ses meilleurs astuces pour ouvrir un bocal fermé, un personnage jouable chaotique ouvre des choses de plus en plus aléatoires. Toujours en cours, j'attends que les gens votent pour ouvrir quelque chose qui fermera l'histoire.


Parce que je suis pas la seule à faire des trucs, voici des recommandations !

ESSAI VIDÉO : Life is not a problem to be solved...

Écoutez, en ce moment je regarde beaucoup trop d'essais vidéo alors j'essaie de ne vous recommander que la crème de la crème. Celui-ci parle d'accepter l'inévitabilité du trépas en utilisant un film d'Ingmar Bergman que je n'ai pas vu (mais que j'ai désormais envie de voir) comme support de discussion ; est-ce que ça ne vous vend pas du rêve ? Non ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut.

JEU VIDÉO : Wait For It...

Le jeu vidéo ! Ce médium formidable qui permet de vivre vos plus grands fantasmes, simulés pour votre plaisir personnel ! Celui-ci vous fait vivre l'expérience de quelqu'un qui doit subir une série de files d'attentes pour accéder à l'endroit qu'il recherche. Alors, elles vendent pas du rêve mes recommandations, là ? Vous n'êtes pas divertis ??


Vous voulez me casser la gueule ou juste discuter ? Voici où m'attraper.

EN LIGNE

Vous pouvez me retrouver aux endroits suivants :

Pas de hors-ligne en mars ; pour avril, en s'en reparle en avril.


C'est la fin de ce bulletin.

Un bulletin qui m'a fait énormément de bien car je souffrais du sentiment de n'avoir pas assez écrit de choses en février. J'ai démarré un nouvel emploi qui va me permettre de toucher un salaire et de n'être pas engloutie par le marécage de la mélancolie du chômage jusqu'en juillet ; ça me laisse moins de temps pour faire des bêtises. Et vous, vos bêtises, quelles sont-elles en ce moment ?

À la prochaine, le premier avril on espère.

@now@n

Commentaires