Épris de court : l'intégrale de ma participation 2023 au défi Writever

Depuis 2022, je participe sur divers réseaux sociaux fondés sur le texte court - d'abord Twitter puis Mastodon et enfin Bluesky - à un jeu littéraire, ou défi d'écriture, intitulé le Writever. L'idée est de publier une nouvelle de la taille d'un post de réseau social fondé sur le texte court - 280 caractères, ou 500, ou 4000, ça dépend où l'on est - par jour, tous les jours, pour toujours.

Les réseaux sociaux tendent à ensevelir la production qui y est déversée : j'ai estimé malin d'archiver la mienne, d'une façon ou d'une autre. Ce sera sous la forme de ce document : un recueil, ou peut-être plutôt une compilation de trois cent quatre-vingt-quinze micro-nouvelles, certaines liées par un fil commun, d'autres entièrement indépendantes, certaines drôles, d'autres émues, c'est difficile de faire un résumé d'un an de production littéraire improvisée au jour le jour.

Voici une version PDF dont la fonctionnalité est avérée ;
Voici une version ePub générée avec le logiciel Calibre dont la fonctionnalité n'est pas avérée.

Je réfléchis à créer une version papier accessible par impression à la demande sur laquelle je ne ferais pas de bénéfice (rapport aux quelques fanfictions d'œuvres hors du domaine public incluses dans la production littéraire), mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Pour ce qui est de la production du writever 2022, je n'ai pas pour projet de la compiler. J'avais commencé au beau milieu de l'année et une partie est déjà adaptée sous forme de lecture dramatique.

Voilà, je n'ai rien de plus à dire sur le sujet, bonne (re)lecture.

Commentaires