Ma maison a brûlé (enfin, pas tout à fait, lisez l'article)

"Ma maison a brûlé" est la phrase qui reflète le sentiment éprouvé.

"Ma cuisine a brûlé, des fumées de combustion incomplète de petit électroménager en plastique se sont répandues dans le reste de la maison et ont déposé une couche de suie acide littéralement partout, mon logement est donc inhabitable jusqu'à nouvel ordre" est une phrase qui reflète davantage la réalité de la situation.

Ouais. C'était vraiment notre 11 septembre. (Je dis ça parce que c'était vraiment le 11 septembre. Haha. Humour. Je suis drôle.)

Autant dire que je n'ai pas tellement avancé sur la to-do-list pseudopoétique que j'évoquais plus tôt dans le mois. Je viens, à l'instant où j'écris, de récupérer ma station de combat (l'ordinateur surnommé CamaradeLordi, de marque dy, acquis en février 2020) chez IT SAUVEUR x IT SAUVEUR (c'est des cracks aucun scrupule à leur faire de la pub) et de démarrer l'écriture d'un article pour évoquer la situation.

Ni moi ni mon colocataire jusqu'à ce que la mort nous sépare ne sommes à la rue ! C'est important à préciser ! Nous sommes hébergés par des amis pour deux semaines et en quête d'un logement meublé à habiter jusqu'à pouvoir regagner notre logement précédent. Notre chat, qui s'était cachée dans le jardin suite à son sauvetage par les pompiers, a accepté de partir avec nous au bout d'une semaine de camping et a été confiée à la garde d'une amie très chère. Notre lézard, d'abord en pension chez un autre ami, a fini avec son terrarium chez les amis hébergeurs temporaires et nous suivra dans le prochain logement. Les assurances, quant à elles, assurent.

Bref, nous sommes lovés inconfortablement entre les mains calleuses de la société dans laquelle nous vivons, ce qui est largement préférable à être livrés à nous-mêmes.

Oh, et l'incendie était d'origine purement accidentelle, ce qui aide à faire la paix avec lui.

Nous perdons... Un certain nombre de vêtements et de meubles. Des appareils électriques. Peut-être aussi des bibelots et des livres. Ça dépend des décisions de la société de nettoyage embauchée par notre assureur. Tout devrait faire l'objet d'une compensation parce que notre plafond de remboursement est plus haut que prévu.

Mon dernier objet d'incertitude, c'est le stock de livres (vous savez lesquels). J'en ai perdu deux touchés par la fumée parce qu'ils avaient été sortis pour qu'on n'oublie pas leur livraison. Le reste du stock est emballé dans du plastique fragile mais étanche, et ce plastique fragile mais étanche est couvert de suie. Il faudrait aussi que je vérifie si le stock de fanzine a survécu.

Bref, ce n'est pas la grande rigolade, en ce moment. Mais ce n'est pas la fin du monde.

"Ma maison a brûlé mais en vrai ça va : c'était juste une maison". C'est la conclusion qu'on va poser là-dessus.

Bonne soirée à vous.

@now@n 

Commentaires