Quelle année ! (2025, c'est-à-dire)
Salut, ça va vous ? Moi ça va bizarre alors j'ai ouvert Blogger et j'ai commencé à taper des mots les uns à la suite des autres pour voir ce qui sortait, en manière de bilan de l'année.
J'avais fait, autrefois, une espèce de pacte avec moi-même pour traiter ce blog un peu moins comme un journal intime pas intime du tout et un peu plus comme un lieu de centralisation de la littérature* et des autres choses que je déverse sur Internet, mais là c'est pas pareil c'est 2025. Vous allez tolérer cet article de racontage de vie 2025, et après on passera à autre chose.
Du coup. 2025. ✨ inspiration ✨
📝 C'est l'année où j'ai repassé des partiels. J'avais oublié comment passer des partiels. C'est donc l'année où je me suis rendu compte que je n'avais plus vingt ans et que j'en avais marre de passer des partiels. (Plus que deux périodes d'examens et j'arrête ! Ou du moins je prends une pause ! La suite de ma vie professionnelle est un mystère !)
❤️❤️🤍 C'est l'année où je me suis fait plaquer pour la première fois depuis longtemps, mais c'est OK je suis polyamoureuse j'avais des backs-ups après le break-up - pas pour disqualifier la relation qui a pris fin, mais c'est nécessairement un événement beaucoup moins signifiant dans ce cas-là. Et j'en ai fait un post incroyable !
MON PARTENAIRE M'A LARGUÉE ❤️❤️🤍 IL M'EN RESTE DEUX
— @now@n (@doublearobase.bsky.social) 30 janvier 2025 à 22:53
(Beaucoup de gens ont eu peur pour ma santé mentale à ce moment-là. Hahahahahaha ! S'ils avaient su ce qui nous attendait !)
🌬️ C'est l'année où j'ai fini Mirage. Si c'est la première fois que vous en entendez parler, reformulons : c'est l'année où j'ai achevé un gros projet d'écriture qui prenait de la place dans mon cœur. Il faudrait que je lui fasse une jolie landing page pour lui tout seul. C'est probablement pas très compliqué à faire en HTML/CSS.
🫂 C'est également l'année où j'ai rencontré pour la première fois l'amie de quinze ans qui a motivé sans le savoir la complétion du gros projet. Qui sait ? Je la reverrai peut-être un jour. (Tu la connais pas, elle habite en Suisse et elle est trop cool.)
⚕️ C'est l'année où j'ai validé la première année de cette reconversion professionnelle en deux ans que j'espère apte à résoudre mes problèmes de chômage chronique.
💣 C'est aussi l'année où j'ai cru que j'allais spontanément mourir ou tuer quelqu'un tellement j'ai été malmenée physiquement et psychologiquement dans le cadre de ladite reconversion professionnelle.
⚔️ C'est l'année où j'ai réentendu parler d'un roman dont le personnage principal est nommé d'après mon pseudonyme ! Il a l'air vachement cool si j'en crois ma lecture des premiers chapitres et apparemment il va être publié, tant mieux pour lui et son autrice, je vous en reparlerai ! Est-ce un self-insert si c'est une insertion dans le roman de quelqu'un d'autre ? Vous avez quatre heures.
🧯 C'est l'année où ma cuisine a brûlé, rendant la maison que je louais avec mon compagnon inhabitable, et où j'ai déménagé quatre fois : une à l'hôtel payé par l'assurance, une sur le canapé du AirBnB de quelqu'un, une dans la chambre d'amis chez des amis, et enfin une dans un appartement meublé temporaire (qui est celui depuis lequel je vous écris).
🏡 C'est également l'année où nous nous sommes regardés dans les yeux avant de regarder dans la même direction : celle d'une acquisition immobilière, tant qu'à être forcés de changer de logement... C'est toujours en cours, la promesse est signée mais le prêt n'est pas (encore) obtenu !
✍️ C'est aussi l'année où j'ai... comment dire ? passé outre un blocage que j'avais depuis des années sur des projets de romans et commencé à poser des mots dessus. Rien n'est prêt et d'habitude j'évite de vous embêter avec ça quand rien n'est prêt, mais ! c'est plaisant de voir que je suis capable de passer à autre chose après Mirage ! Et cet article tout entier est de toute façon une pure œuvre de complaisance avec moi-même ! J'espère vous proposer le résultat de ce travail d'écriture un jour.
📖 C'est l'année où j'ai enfin remis la main dans le monde du fanzinat.
Oui, j'aurais dû faire un article ici. Bon. J'en ferai un quand j'en ferai un.
📚 Pis, pas pour dire, mais c'est aussi l'année où j'ai réussi un second crowdfunding. J'avais prévu un budget très raisonnable donc un objectif très raisonnable, il a réussi car il était raisonnable, tout le monde est content, moi la première. C'est l'année où j'ai enfin une boutique en ligne qui ressemble à quelque chose, d'ailleurs.
Somme toute, une année un peu chargée.
Et vous, ça va ?
Je ne sais pas pour vous mais, quand j'étais gosse, 2025, c'était le futur lointain. Alors 2026 ! On est dans le post-futur lointain, les aminches ! Qu'est-ce que je vais faire de ma peau ? Nous verrons ça ensemble !
La bise, bon réveillon de la Saint-Sylvestre, à l'année prochaine !
(Déjà, j'ai un truc à sortir le 8 janvier.)
@now@n
* écoutez j'avais le choix entre ça et "contenu" et le Zeitgeist a dit qu'il fallait arrêter d'être des "créateurs de contenu" parce que ça participe à la destruction des neurones des masses et, certes, oui, en effet, y a pas à dire, c'est exact. De toute façon ma crainte d'être illégitime à qualifier mon travail d'écriture de "littéraire" ne s'est à présent jamais vue confirmer par l'irruption d'une vraie personne de la vraie vie affirmant cette illégitimité, donc ! Voyons voir ! Dans le meilleur des cas, personne ne dit rien, au pire on fait la bagarre et ça me défoule.
Commentaires
Enregistrer un commentaire