News du 20/03/19

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas touché des crayons de couleur.
Bonjour tout le monde !

Nous sommes le 20 du mois et comme tous les 20 du mois je vous raconte ce que j'ai fait, ce qui est l'occasion de me rendre compte que je n'ai pas assez travaillé.

Organisation

Mes problèmes organisationnels vont se résoudre petit à petit grâce aux réunions avec moi-même que je prends pour réfléchir à mon planning. Je cumule plusieurs activités en même temps et parfois les retards de l'une paralysent ma capacité à travailler sur l'autre ; ça ne pouvait plus durer. Maintenant, j'espère que je tiendrai.


Criquets Migrateurs

À cause des problèmes d'organisation dont j'ai parlé ci-dessus, je suis longtemps restée bloquée sur le dernier article du blog. Heureusement, maintenant, il est sorti. C'est un de ces aticles où on raconte de façon très large ce qu'on est allés faire dans les pays qu'on a visité, et c'est sur le Cameroun. Les autres devraient s'écrire plus vite que ça.


Études

Bientôt j'aurai commencé à remplir le blog obligatoire que je dois faire cette année et ce sera tout de suite plus intéressant à mentionner.


Écriture

Il y a eu une prise de conscience : je m'empêchais d'écrire pour gagner du temps dans mon emploi du temps ; ça ne fonctionnait pas parce qu'une partie non-négligeable de mon emploi du temps était dès lors consacrée à me sentir misérable de ne pas écrire.

Du coup en ce moment je suis sur une nouvelle qui s'intitule pour le moment L'unité et qui reprend des personnages de La solitude. C'est Jimmy et Sarah qui boivent un peu trop dans les bars étudiants de Bordeaux, parce que pourquoi pas situer l'intrigue à Bordeaux même plutôt qu'à Bordeaux avec une moustache.

Repenser à La solitude m'a rappelé le vieux temps où j'avais envisagé d'imprimer certaines de mes nouvelles, et ce qui devait arriver arriva :

Le mannequin main est mon partenaire. Je ne mets pas autant de bagues.
 Cette petite chose coûterait 1€20 à fabriquer et 1€80 à envoyer par la Poste. Soit déjà 3€. Du coup je suppose que pour faire un genre de marge, il faudrait que je la vende de la main à la main pour 2€ et que je la vende par correspondance pour 4€.

Sinon Mirage partie 2 a fini d'être publié sur Wattpad. Je vais me mettre au fichier de la partie 2... D'un moment à l'autre...


Son

TLMALP est encore en retard. Pire que ça, il a disparu, si j'ai bien fait mon travail, de l'Internet.

Pourquoi ? Parce que je ne veux plus travailler avec un des acteurs. Vous avez peut-être entendu parler de ce thread Twitter :
Je vous laisse le lire si le coeur vous en dit. Pour ma part, je suis déçue mais pas surprise. Car contrairement à ce que cet acteur m'a affirmé en message privé lorsque je lui ai annoncé que je ne travaillerais plus avec lui, cette histoire est d'une banalité consternante, que ce soit au niveau de son déroulement ou des traits de caractère de son auteur, et certainement pas "trop grosse pour être vraie".

Comment je peux affirmer une chose pareille ? Eh bien il se trouve que je suis devenue ce qu'on pourrait appeler un genre de nerd du viol et que je me suis beaucoup trop documentée sur le sujet après le mien.

Ah, oui, pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant : il y a cinq ans et des poussières, j'ai été pénétrée de force pendant que je dormais profondément par quelqu'un que je considérais à l'époque comme un ami. Ce n'était pas une expérience agréable, mais ses conséquences m'en ont beaucoup appris sur la nature humaine.

Aujourd'hui ? Je vais bien mieux, même si mon humour est devenu encore plus désastreux qu'avant1. Et si j'ai connaissance que quelqu'un a commis un viol et refuse d'en accepter les conséquences, je ne veux pas m'associer avec. Un des élèves de Calpurnia Maillard a donc été recasté et les épisodes seront remontés avec les voix de ce nouvel acteur, d'où la disparition temporaire de la saga Tout le monde aime le prof jusqu'à ce que j'aie terminé.

Tant qu'à faire, j'ai aussi supprimé l'unique épisode du Rail de mon blog. J'avais jusque là une espèce d'attitude à base de "je vais laisser l'épisode sur mon blog pour prouver que je suis au-dessus de ça", mais bon, bof. Oh, et comme nous n'étions que trois à bosser sur ce projet et qu'il serait malpoli envers LSN de laisser planer le doute, sachez que c'est l'autre gars qui m'a violée et non LSN.

Bref ! C'est une décision qui ne plaira pas à tout le monde mais à laquelle je me tiendrai par respect pour le nouvel acteur. Si jamais vous ne vouliez plus écouter la série à cause de ça, sachez que je n'y vois pas le moindre inconvénient.

Je vous salue et je vous dis au mois prochain au plus tard.

Amusez-vous bien !


1. Selon mon humble opinion, les meilleurs blagues sur le viol sont inventées par les personnes violées, malheureusement elles mettent les gens qui n'ont jamais été violés dans un état de malaise avancé.

Commentaires