News du 20/04/21

Salut les confinaires ! Alors, ça confine ?

Ici on confine doucement.

Pour vous raconter ma petite vie, je suis toujours en recherche d'emploi, avec les difficultés qu'on rencontre quand on cherche un emploi dans cette économie et cette pandémie.

En fait, plus qu'un emploi, je cherche à mieux comprendre l'écosystème (économique, pas écologique) autour de la recherche, de la formation universitaire, de La Science, tout ça ; qui est-elle, d'où vient-elle, où va-t-elle, que s'y passe-t-il, que peut-on y faire, et est-ce que mes opinions politiques s'alignent vraiment avec tout ça ? 

(On rappelle que je suis une sale, sale, sale communiste, dans le sens où je pense que le système capitaliste qui régit notre économie ne permet pas et ne permettra jamais à l'humanité de vivre et de s'accomplir pleinement. La vie et le plein accomplissement de l'humanité dans son ensemble étant ici supposés être bons, si vous me suivez. Je suppose qu'on pourrait dire que je suis anticapitaliste, mais je préfère être pour quelque chose que contre quelque chose, vous voyez ?)

En parlant de mes opinions politiques tièdes, j'ai écrit une pièce de théâtre sans prétention pour un concours de pièces de théâtres. Je ne pense pas que la pièce soit du genre à gagner des concours ou à faire l'objet d'un coup de cœur du jury. Elle reste une pièce honnête que j'ai écrite honnêtement, et c'est en toute honnêteté que je l'enverrai se faire juger.

Si elle n'est pas retenue, ce qui n'aurait rien d'étonnant, ça voudra dire que j'ai un texte sous la main prêt pour l'adaptation en saga MP3, ou pire, pour l'auto-impression à la maison (la pièce fait exactement la bonne taille pour ça.) Et ça, ça fait plaisir.

D'ailleurs à propos de livrets ! Je n'ai jamais fait de point sur la suite de l'aventure La solitude depuis que je l'ai lancée en décembre dernier, profitons-en tant que j'y pense.

Vingt-sept livrets ont quitté le stock, dont seulement deux étaient des cadeaux, ce dont nous pouvons conclure que je ne fais pas assez de cadeaux, et un qui a été croqué par mon chat et qui sera donc l'exemplaire restant à la maison. 

L'argent a été... assez imprévisible, vu que d'un côté j'ai oublié de tenir compte des frais PayPal, et que de l'autre des petits malins ont ajouté des pourboires quand ils estimaient que le prix n'était pas assez élevé, ce qui fait que de pourboire en pourboire j'ai palpé onze euros de plus que si j'avais vendu tous les exemplaires au prix prévu sans frais PayPal ni pourboire. 

¯\_(ツ)_/¯

Je conclus qu'un tirage de vingt-cinq exemplaires aurait été plus raisonnable que ce tirage de cinquante, et que je devrais augmenter mes prix de genre, un ou deux euros, et aussi réfléchir à un vrai système de vente plutôt qu'à mon bricolage.

Si je dois en faire d'autres, des livrets, j'aimerais bien me bouger et vous écrire quelques articles sur les différentes phases du schmilblick, sans oublier de citer mes influences qui sont essentiellement celle-ci. Je pense que ça pourrait être une activité d'auto-impression qui pourrait intéresser et libérer d'autres personnes créativement, et puis c'est dans l'esprit du truc de partager ses expérimentations.

Sinon en actualité brûlante je bosse sur un truc pour mes cours du soir, je suis censée le finir fin avril mais je peux demander une prolongation si je suis assez aimable. Je ne vais faire que ça de demain à la semaine prochaine, oui, j'ai encore prévu de rusher dans mon emploi du temps au lieu de bien tout étaler, je n'apprends pas de mes erreurs, je suis vouée à les répéter, au revoir.

Passez un bon mois, on se retrouve en mai.

@now@n

Commentaires