Quinzaine n°34 - fin des fêtes

Bonjour et bienvenue dans cette quinzaine n°34, sans plus attendre voici un petit point sur la quinzaine précédente :

  • Recherche d'emploi : J'ai envoyé des candidatures dans la nature et je suis convoquée pour un entretien d'embauche en fin de mois, je dirais donc que ça a été productif.
  • Mirage tome 2 : J'ai mis les premiers mots sur la partie 7, c'est-à-dire que le chapitre 61 est bouclé et le chapitre 62 entamé ; par ailleurs, les événements de la partie 7 sont en train de se séquencer dans ma tête, de prendre leur propre cohérence au lieu d'être une checklist de choses qui devraient se passer à ce moment-là de l'histoire. (Oui, décrire le processus ainsi ne donne pas très envie de lire ; ne vous en faites pas, un certain nombre de tours de passe-passe narratifs vont se produire pour que cette checklist finisse par donner un texte capable de faire passer un bon moment à quelqu'un.)
  • Santé : Petit à petit, ça va mieux. Le repos a aidé. J'ai bon espoir que la pente ascendante continue. 

 Ces objectifs légers et réalisables ont donc été réalisés légèrement, la vie est belle. Que faire des deux prochaines semaines ?

  • Recherche d'emploi : Ça ne bouge pas : il faut chercher.
  • Mirage tome 2 : Ça ne bouge pas : l'objectif est d'avancer le plus possible en janvier et de finir si possible en février.
  • Criquets Migrateurs : J'ai un truc à faire à la fin de la quinzaine avec ce vieux projet, le truc à faire figure donc dans la liste des projets de la quinzaine, c'est comme ça écoutez.
  • Enregistrements : J'ai promis des voix à quelqu'un et il faut vraiment que je les enregistre maintenant que ma voix est presque revenue à la normale ! (Enfin, la normale de saison, avec le nez 50% bouché)
  • Mirage tome 1 : Je ne l'ai jamais caché : je pense que le meilleur moyen pour faire une version papier de la première moitié de Mirage, celle qui est sortie en 2022, le tome 1 quoi, c'est de recourir à un crowdfunding, que je dois donc préparer. Si cinquante personnes commandent un exemplaire, ça réduit les coûts d'impression du batch et ça réduit donc le prix final du livre pour tous les participants. Sortons de la liste à puces pour parler calendrier.

Mirage et ses deadlines

Le tome 1 de Mirage est sorti entre mars 2022 et décembre 2022. Je voudrais sortir le tome 2 de Mirage entre juin 2023 et avril 2024, au même rythme d'un chapitre par semaine. Ce qui serait intéressant, c'est si je pouvais livrer le bouquin (et des goodies ??? je ne me suis pas encore penchée sur le sujet) avant la sortie par chapitre du tome 2, donc avant le 21 juin 2023.

J'ai donc fait un rétroplanning (ce concept où on sait quand quelque chose doit finir et l'on en déduit quand quelque chose doit commencer) qui ressemble à ceci :


Qu'est-ce que ça dit ? Ça dit que puisque je veux envoyer les livres par la Poste au plus tard le 1er juin, alors je dois commencer à préparer les colis au plus tard le 27 mai, et que pour faire ça je dois avoir reçu les livres imprimés au plus tard le 26 mai, et que pour ça il est prudent d'envoyer le top à l'imprimeur le 28 avril une fois que le nombre exact de commandes sera connu, et pour ça il faut que le crowdfunding soit terminé le 27 avril, et pour ça il faut qu'il commence le 27 février, et pour ça il faut que tout soit prêt à temps et que la page soit jolie et donne envie d'acheter, et pour ça il faut que je commence à réunir tous les éléments nécessaires vers le 30 janvier.

Quels sont ces éléments nécessaires ?

Je n'en suis pas certaine.

C'est ma dernière quinzaine pour l'élucider et avoir une check-list prête, avec simplement des cases à cocher, des choses à faire et des mains à serrer, d'ici le début de la prochaine. :3

On se revoit dans quinze jours. À plus !

Commentaires