Un point sur ma situation professionnelle

Yo.

Les vieux de la vieille se souviendront de quand ce blog était un peu plus un lieu où je m'épanchais et un peu moins un lieu où je publiais : ma situation professionnelle a toujours été conceptuellement bizarre, au point que je me suis sentie obligée cet octobre  de faire un article pour dire que certes, j'étais redevenue prof, mais qu'il n'y avait pas motif de s'inquiéter.

Que devient la situation depuis ?

Le projet professionnel a été projeté : je retourne faire des études. Des études de quoi ? De préparatrice en pharmacie en alternance, dans l'objectif de devenir sous-fifre de pharmacien·ne. Le secteur est en crise, a besoin de recruter, et ne demande pas de crier hebdomadairement sur des enfants* : je lui donne donc sa chance, en espérant que cette fois-ci soit la bonne et que je ne sois pas tout simplement le genre d'inadaptée qui ne s'intègrera jamais au monde du travail.

Dans ce cadre, je démarre mi-mai un CDD qui me servirait de pré-rentrée universitaire avant d'enchaîner sur l'alternance proprement dite en septembre ; mes futur·e·s patron·ne·s ont été jusqu'ici d'un professionnalisme incommensurablement sympathique ; c'est assez loin de chez moi pour justifier de prendre le train deux fois par jour, mon rituel d'écriture préféré. Pour toutes ces raisons, je trouve que c'est une opportunité en or, au point où j'ai du mal à croire qu'elle m'ait été offerte à moi.

Si ça rate une nouvelle fois, vous me verrez probablement rejoindre une CAE pour m'y faire savonnière.

D'ici là, je croise les doigts. 🤞

J'espère que vous ça va bien, niveau boulot. @+


* Mon coach sportif dit que ma capacité pulmonaire est passée de "Basse" à "Inférieure à la moyenne", ce qui constitue un progrès fulgurant. Nous pourrions en déduire que crier sur des enfants constitue un bon exercice cardio. Nous ne le ferons pas, pour raisons idéologiques (crier sur des enfants, c'est pas top.)

Commentaires

  1. C'est une bonne nouvelle, donc ! On croise les doigts pour toi ! Le projet est ma foi très pragmatique et cohérent, alors y'a pas de raison que ça ne marche pas. Je pre-shot pour l'opportunité en or, si tu l'as décrochée, c'est que tu l'as méritée, point. Et après tout ce que tu as traversé, c'est inacceptable de penser le contraire (N'ESSAIE MÊME PAS). Godspeed pour tout ça !

    P.S. : J'esquive le sujet de mon boulot, parce que j'en ai pas et it's complicated. Pas pertinent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon courage à toi, et si tu veux arrêter d'éviter le sujet, on en parle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire