Bulletin du 2 octobre 2024

Bienvenue dans ce deuxième bulletin de la saison 2024-2025. Également disponible par newsletter. Tout simplement.


SORTIES
Vous avez raté mes sorties ? Je vous les récap ici.

ROMAN-FEUILLETON : MIRAGE, chapitres 61 à 65

Chose promise, chose due : Mirage a repris ! C’est un soulagement parce que je détestais l’idée que ce projet était suspendu et que vous auriez pu croire, légitimement, qu’il n’allait jamais reprendre et que l’histoire n’aurait jamais de fin.

Dans ces chapitres, c’est la fin du monde tel qu’on le connaît ; mais qu’est-ce que ça veut dire, au juste, “la fin du monde” ? Quel paradigme a changé ? Vous le saurez en lisant les chapitres sur la solution de Newsletter à laquelle nous ne ferons pas de publicité. Et si vous avez peur de ne pas vous rappeler assez l’intrigue pour poursuivre, je vous tiens : il existe un récapitulatif des chapitres 1 à 60.

#WRITEVER : les micronouvelles de septembre, sur Mastodon et Bluesky

Ce mois-ci, le thème était le travail, autant dire que je ne pouvais pas passer à côté. Avec beaucoup moins de retard que cet été, hop : sur Bluesky ; sur Mastodon.


Parce que je suis pas la seule à faire des trucs, voici des recommandations !

JEU VIDÉO : I WAS A TEENAGE EXOCOLONIST, de Northway Games

J’avais ce jeu en vue depuis un moment mais c’est sa mention dans la newsletter cailloux* qui m’a fait passer à l’acte d’achat : I was a teenage exocolonist, c’est vraiment un chouette jeu. Une œuvre vidéoludique de SF qui vous donne la sensation d’un bon bouquin ou d'une bonne série qui sait ce qu’elle fait, et en plus vous avez la game loop entre les mains ! Je recommande chaudement.


M'ATTRAPER LA VESTE
Vous voulez me casser la gueule ou juste discuter ? Voici où m'attraper.

EN LIGNE

Vous pouvez me retrouver aux endroits suivants :

Pas de hors-ligne en octobre ; définitivement du hors-ligne en novembre. Reparlons-en.


C'est la fin de ce bulletin. La rentrée m’est tombée sur la gueule comme un parpaing sur une tartelette aux fraises. Mais hey, j’ai déjà étudié cinq ans, puis un an, puis quelques années en cours du soir, alors ce ne sont probablement pas deux années d’alternance qui vont me tuer, haha. Et à la fin j’aurai un diplôme m’ouvrant les portes d’une profession en pénurie de personnel presque partout en France ! Et la possibilité de développer une vie équilibrant revenus réguliers et temps personnel pour l’art ! Ce serait pas beau, ça ? Bien sûr que ce serait beau, et c’est pour ça que je serre les dents.

À dans un mois,

@now@n

Commentaires