Bulletin du 6 janvier 2025

 Bonjour et bienvenue dans ce tardif bulletin de janvier, quinzième de sa lignée, cinquième de sa saison, premier de 2025 ! Vous auriez aussi pu le recevoir par mail, dans tous les cas merci d’être là, voici les productions sorties, les productions backloguées, et les opportunités de parler productions :


Vous avez raté mes sorties ? Récap ici.

MIRAGE, TOME 2 : chapitre 71

Après une pause nécessaire (pour le bien de l’histoire) et salvatrice (pour moi), nous sommes partis pour la dernière séquence de sortie de Mirage !

C’est une histoire de fantasy donc forcément à un moment ça allait parler de détruire le monde ; il est temps de le sauver, ce dans quoi se lancent Nathanaël (aristocrate trimardier), Ada (bourgeoise indiscrète), Jean et Line (courants d’air jumelés).

MÈNE-LOUP, minizine

Guillaum m’a fait la délicieuse proposition d’adapter l’une de mes micronouvelles écrites dans le cadre du défi #writever : nous nous sommes entendus sur laquelle et il a créé le merveilleux minizine à imprimer chez soi que vous pouvez retrouver dans cet article.

Bonne lecture !


J’ai trop d’archives : rattrapez votre backlog

Le changement d’année est toujours l’occasion de s’interroger sur ce qu’on a fait de sa vie l’an précédent, question vite répondue en ce qui me concerne :

Cette année j'ai publié à peu près 50000 mots de roman-feuilleton + une nouvelle de 2300 mots + je ne sais quel volume de writever et j'ai quand même le sentiment de n'avoir rien branlé au niveau littéraire, moralité l'instinct ça ment, ne le croyez pas

— @now@n (@doublearobase.bsky.social) 31 décembre 2024 à 10:03

J’ai aussi (mais ce n’est pas artistique) entamé une reconversion professionnelle (j’ai des partiels à l’heure où je vous parle, c’est très rigolo d’écrire ce bulletin au lieu de réviser) et traduit un long article qui parle du genre en tant que système oppressif dans toutes les sociétés du monde ou presque (mais ce n’est pas sorti parce que je fais relire la traduction avant de la publier, histoire de ne pas insérer un truc horrible en faisant un contresens).

Enfin, détails que tout ça : vous devriez grave (re)lire la nouvelle de 2300 mots que j’ai sortie en août. Elle parle de refondre et repenser le concept de piraterie à l’heure de miner des astéroïdes, que ne pas aimer ?


Pour me casser la gueule ou discuter :

EN LIGNE

HORS-LIGNE

Pas de hors-ligne en janvier : j’ai de l’anniversaire à fêter, ça va anniversairer un max. (C’est le 8. 😉)


Voilà que ce bulletin est déjà fini. C’est incroyable comme la nature fait ces choses-là. Normalement c’est la partie de la newsletter où je pose une question performative, mais là tout ce qui me vient à l’esprit c’est “vous avez bien révisé pour vos partiels ?”, question n’ayant pas grand sens dans votre contexte.

À dans (un peu moins d’)un mois,

@now@n


Commentaires