News du 15/10/19




Aujourd'hui, parlons dans l'ordre :
  1. Vraie vie
  2. Criquets Migrateurs
  3. Ecriture
  4. MP3


Vraie vie

À l'heure où je vous parle, j'ai déménagé depuis la région parisienne jusqu'à Poitiers. On vit dans un logement temporaire histoire de voir. Si tout se passe comme prévu, on emménagera dans une maison fin novembre.

C'est l'heure de chercher un emploi, ou éventuellement un stage. Mais d'abord, je me suis engagée comme bénévole pour les Utopiales dans le but de me défoncer la tête en travaillant gratuitement pendant une semaine afin de transpirer hors de mon corps toutes les toxines du chômage.

Pourquoi un stage ? Parce que j'ai droit à une convention avec le CNAM et que ce serait dommage de ne pas en profiter. Je ne suis pas certaine de quoi mon avenir professionnel sera fait mais je continue à pousser un peu partout, juste au cas où. Je glisse mes petites mains dans mon réseau.


Criquets Migrateurs

Je continue d'écrire des articles, à une vitesse plus lente que prévue néanmoins. Depuis la dernière fois que j'en ai parlé ici, c'est-à-dire la news de juin, j'ai écrit et publié :
Je suis en retard. J'ai décidé de ne pas laisser ce fait me ruiner la santé.


Écriture

Vous avez peut-être vu que j'ai sorti un truc long inédit pour la première fois depuis un certain temps - on pourrait même dire pour la première fois depuis Saxifrage.

Il s'agit de la première partie de Citoyenne des Temps Futurs, une grosse blague science-fictive. La blague entière sera publiée ici en accès libre, on évitera donc de répéter la débâcle d'Ecriture des Rêves. Et c'est assez court pour que je ne m'épuise pas avant la fin comme ça m'est arrivé pour Astrodynamique.

Nom de Zeus, que mon historique en matière de production de romans est jonché d'échecs !

En parlant d'échec, depuis que j'ai sorti le PDF je ne vois plus que les répétitions et les coquilles, dont deux puces horribles à la place des tirets cadratins dans les premières pages. Il va falloir que je corrige ça au moment de sortir la deuxième partie.

Sinon je n'ai pas beaucoup avancé sur le reste. À part que j'ai fait une couverture pour Aindec-sur-Tamp et qu'elle est glorieusement stupide.

Je l'aime beaucoup, il n'y a absolument rien qui va dessus.


MP3

Je vous ai déjà dit que j'ai participé au concours de la saga de l'été 2019 et en ai profité pour réaliser Ragtime Doggo, une idiotie MP3.
Comme convenu avec la bienséance universelle, Ragtime Doggo n'a pas gagné de prix. Ça me convient très bien.

Et après cette idiotie MP3, quelles perspectives ? Eh bien, pas de projet très concret pour le moment, mais des pistes :
  • Une suite pour Ragtime Doggo, dont le titre de travail est pour le moment The Acquaintances Bop
  • L'enregistrement d'Aindec-sur-Tamp de manière à en faire un livre audio, projet qui attend que le texte soit écrit
  • La résurrection de Tout le monde aime le prof (que je soupçonne des gens d'avoir déniché sur le dernier endroit de l'Internet où je n'ai pas pensé à le retirer) 
Des bouts de choses, à droite à gauche, qui font que je ne risque pas de m'ennuyer dans le futur proche.

Commentaires