samedi 4 janvier 2020

Les voix des personnages de Ragtime Doggo

Chose promise, chose due : voici le fameux article sur comment que j'ai fait les différentes voix des différents personnages de Ragtime Doggo. Son prologue est au bout du lien hypertexte !

J'ai pensé à faire cet article à l'écrit, oh, j'y ai pensé ! Mais il se trouve que ce que je maîtrise encore moins que l'oral, c'est "expliquer à l'écrit les sensations de l'oral". Ou alors, c'est que je n'ai pas le vocabulaire adéquat.

Du coup, j'ai pensé que ce qui le serait, adéquat, ce serait de vous filer des petits fichiers audio illustratifs de chaque voix dont je vous parle.

On est partis ? On commence avec ma voix naturelle :


Ma voix naturelle



Le détective



La cliente



La vieille dame



Le type au téléphone



Le vieux monsieur et la jeune femme




Voilà !
Les vieux de la vieille n'auront pas appris grand-chose mais j'espère que vous aurez trouvé cet article divertissant.
Notez qu'à la réécoute il y a au moins une de mes explications qui ne marche pas et qui a plutôt l'air d'être une sorte de pensée magique que je me dis pour me mettre dans l'état d'esprit nécessaire à réussir la voix en question, mais ça on pourrait en débattre des heures !
Si j'ai une seule chose à ajouter c'est une répétition de ce que j'ai dit dans le précédent article sur le sujet : nous faisons de la saga MP3. Le reste de l'Internet pense déjà que nous sommes des minables. Partant de là, nous pouvons nous permettre de considérer nos voix comme des jouets et de nous amuser avec.

La bise, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire