Quinzaine n°21 - #E9967A

Bonjour et bienvenue dans la quinzaine n°21.

Je suis contente car c'était une bonne quinzaine côté productivité, parlons-en :

  • Papillonner : Écrire en toutes lettres dans la liste de mes choses à faire qu'il fallait que j'aille fureter à droite-à gauche dans des projets divers m'a fait un bien extraordinaire. Du coup j'ai posé des mots sur le chapitre 41 de Mirage, j'ai commencé à préparer une participation à un événement qui aura lieu début juillet, j'ai rangé un grand placard de la maison et mes tiroirs à matériel de dessin, j'ai fait de la cuisine, j'ai réfléchi à ma rentrée, j'ai filé un coup de main à une asso pour son site Internet, j'ai lu des livres, j'ai fait du sport, j'ai résolu un tracas administratif vis-à-vis du cumul temps partiel + allocations chômage... c'était vraiment très doux.
  • Bloguer : Le blog professionnel est un peu plus complet aujourd'hui qu'il ne l'était il y a quinze jours, et je vais arrêter d'y ajouter des pages pour parler de ce que j'ai fait par le passé : l'important, désormais, ça va être de créer de quoi le remplir.
  • Livrer : J'ai bien avancé sur les chapitres du livre audio de Mirage : j'en ai finalisé cinq en deux semaines. Le chantier n'est toujours pas terminé mais ça me donne un peu d'avance sur la sortie.

Voilà, vraiment je me suis mise bien, c'était chouette. Pour la prochaine quinzaine, je voudrais me concentrer sur les choses suivantes :

  • Livrer : Parfois je le déteste, parfois je l'adore, ce qui est sûr c'est que je suis engagée sur le livre audio de Mirage et qu'il faut donc que je poursuive l'effort de montage.
  • Conventionner : Je fais un truc le premier week-end de juillet, et j'ai des choses à préparer à l'avance pour le truc que je fais le premier week-end de juillet.
  • Plancher : J'aimerais refaire un de ces jouets-vidéo pas prise de tête qui me détendent bien. L'idée serait de voir si la physique de Construct 2 (il est certes obsolète selon son éditeur mais j'ai payé cette licence et je vais poncer ce logiciel) me permet de produire un modèle simulé d'une certaine planche. Si ça fonctionne, je le sortirai.
  • Corriger : Je voudrais sortir une nouvelle fin août. Elle fait environ sept mille mots. Elle est... pas nulle, mais inégale, et elle échoue à transmettre son retournement de situation à travers le style d'écriture. Bref elle a besoin d'une grosse réfection, et plus je m'y mettrai tôt et plus j'aurai l'opportunité de faire ça bien.
  • Diffuser : Le 24 juin je diffuse Ragtime Doggo à une soirée d'écoute de podcasts. Ensuite je me rends disponible pour répondre aux questions du public comme, par exemple : "Pourquoi vous avez fait ça madame ? Vous avez pas un vrai travail ?"

Cinq points c'est beaucoup de points, mais la vérité est que certaines d'entre eux seront vite abattus : par exemple, la diffusion de Ragtime Doggo, c'est ponctuel.

Voilà, je vais.

Commentaires