Bulletin du 1er avril 2024

Bienvenue dans ce huitième bulletin. Vous auriez pu le recevoir sur votre boîte mail grâce à la magie des newsletters. Moi je dis ça je dis rien je suis pas votre père.


Vous avez raté mes sorties ? C'est pas grave, je vous les récap ici.

#WRITEVER : CEUX DU MOIS, ET CEUX DE L'ANNÉE 2023

Non seulement j'ai sorti les micronouvelles de mars sur Mastodon et sur Bluesky (thème Capes et Épées, les gens de Bluesky étaient bien inspirés ! Faites une recherche sur le flux), mais en plus j'ai enfin libéré un document qu'il était temps de déclassifier : l'intégrale 2023 de ma participation au défi.

Vous y trouverez les micronouvelles de janvier à juillet et de septembre à décembre 2023 sorties sur Mastodon, plus ma participation au writober 2023, plus ma proposition alternative pour Bluesky en décembre 2023 (alternative puisque je vous rappelle, si c'était pas clair, que je ne poste pas la même chose sur les deux réseaux sociaux).

En plus, y a dedans un genre d'index pour permettre de retrouver les micronouvelles qui se répondent, alors que demande le peuple ?

UNE REFONTE DU BLOG

Après un million d'années, il était temps de refondre 2@&1⌨. J'ai bon espoir que le nouveau menu et les nouvelles pages auxquelles il mène seront plus lisibles pour qui n'a pas suivi le lore d'@now@n depuis 2009.

L'autopublication sous forme libre et gratuite m'a toujours été une évidence, pour une raison que la raison ignore. Je dois faire preuve de réflexion active pour comprendre le point de vue de quelqu'un qui m'explique qu'un texte n'est doté de valeur et digne de respect que si une tierce partie a décidé de l'intégrer à un ensemble dépassant la somme des parties - un magazine, une collection éditoriale, une anthologie, etc. - et par "réflexion active" je veux dire "résister à l'impulsion de lui dire de fermer sa gueule".

En revanche, l'auto-mise en valeur de ma production ne m'est toujours pas naturelle. C'est donc à mon corps défendant que je me suis efforcée de moderniser la présentation de ma production sur le blog. C'est-à-dire qu'il est à peu près arrivé en 2017 alors qu'il était jusque là coincé en 2005. On progresse !


Parce que je suis pas la seule à faire des trucs, voici des recommandations !

LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS : Consider the Consequences!

OK, normalement j'essaierais de parler nouveautés. Vous savez. De choses sorties récemment. D’œuvres de l'esprit pertinentes à notre époque. Mais. Quelqu'un a fait un portage Twine du livre dont vous êtes le héros Consider the Consequences!, un ouvrage qui pourrait bien être la première fiction à alternatives, et vous devez y jouer si vous lisez couramment l'anglais. Faites-moi confiance et jouez-y. C'est un voyage dans le temps quatre-vingt-quinze ans en arrière, dans une projection que les américains de l'époque se faisaient d'une vie bien rangée. (Avec ce que ça implique de vision du monde coincée, bon, considérez que vous allez y trouver du racisme, du colonialisme, de l'homophobie, du sexisme, etc.) J'ai passé un excellent moment et je voudrais que vous en passiez un aussi.

DIY : Crystalverse.com

Vous savez quoi ? Les œuvres de l'esprit, c'est bien, mais qu'en est-il des œuvres de la main ? Cet étudiant américain a pris la peine de compiler toute sa documentation sur la croissance de cristaux à la maison et je serais une mauvaise netizen si je ne faisais pas passer le mot. Il y a des composés chimiques que je ne connaissais pas du tout dans le tas, c'est fascinant ! Ça donne envie de s'y mettre mais je ne saurais pas où faire reposer tranquillement les solutions saturées, on passe nos vies à faire trembler les murs ici.


Vous voulez me casser la gueule ou juste discuter ? Voici où m'attraper.

EN LIGNE

Vous pouvez me retrouver aux endroits suivants :

Alors contrairement à ce que j'avais annoncé, j'étais bien assassinable en mars : je suis allée à PodRennes. J'aurais JURÉ que PodRennes était en avril. Au temps pour moi. Conséquence, en avril, je resterai trop bien cachée pour les snipers. Désolée. En mai je sors de mon bunker, on s'en reparlera en temps voulu !


C'est la fin de ce bulletin.

Un bulletin un peu plus vide que d'habitude : je blâme le travail et le stress. La bonne nouvelle, c'est que je suis en train de négocier une transition professionnelle vers ce que j'espère être mon forever job, dans un secteur qui cherche activement à embaucher et ne s'attend pas à résorber son manque d'effectif de sitôt. En plus, je vais avoir des trajets en train, mon idéal pour écrire. Les choses devraient donc aller mieux un jour. Je souhaite aux vôtres la même trajectoire.

À la prochaine, le premier mai si tout va bien.

@now@n

Commentaires