Bulletin du 2 décembre 2024

Bonjour et bienvenue dans ce quatorzième bulletin, quatrième de la saison 2024-2025, que vous auriez aussi pu recevoir par mail.


 SORTIES

 Vous avez raté mes sorties ? C’est normal :

PAS DE SORTIES CE MOIS-CI.

Tout ce qui est paru entre le 6 novembre et aujourd’hui, c’est la compilation de la partie 7 de Mirage qui permet également de lire tout le tome 2 depuis le début, et c’est déjà ça. Le premier chapitre de la partie suivante sortira le premier janvier, en attendant il va y avoir des concours sur Bluesky, Mastodon et Instagram pour gagner un exemplaire, alors abonnez-vous (cf infra).


Parce que je suis pas la seule à faire des trucs, voici des recommandations !

JEU VIDÉO : PLEASE TOUCH THE ARTWORK 2, de Thomas Waterzooi

Je ne sais pas vous mais moi ce mois-ci j’ai été incroyablement fatiguée par une série d’événements, et j’ai donc été fort heureuse de me reposer en jouant à cette historiette interactive à la direction artistique vraiment très artistique, et qui n’a apparemment rien à voir avec son prédécesseur “Please Touche The Artwork 1”, donc tant mieux. Vous jouerez un monsieur squelette possédant le pouvoir de réparer des canevas qui fait des fetch quests pour des personnages de tableau, et c’est indescriptible. Parfait pour accompagner un burn-out.

WEBTOON : QUEEN CENDRILLON, de T. Pralinus et Helsenn, sur ONO

Le mois dernier j’avais recommandé l’une des nouveautés françaises de l’automne sur la plateforme de webtoons française ONO, il était temps d’évoquer la seconde : une tranche de vie d’un jeune employé de la RNAC, chaîne maléfique de biens de consommations culturels, qui fait une belle rencontre et va peut-être en tirer l’énergie nécessaire pour défucker sa vie. C’est extrêmement cute malgré tous les trigger warnings “harcèlement au travail” parce que le contenu non-fluff n’est jamais gratuit mais toujours au service de l’intrigue, vous savez comment fonctionne la fiction. Il faut un compte pour accéder aux chapitres au compte-goutte et il faudra toujours verser un peu de sous pour lire la fin, un modèle économique que je ne pratique pas mais que je pense essayer pour soutenir ces deux webtoons-là.


M'ATTRAPER LA VESTE
Vous voulez me casser la gueule ou juste discuter ? Voici où m'attraper.

EN LIGNE

Vous pouvez me retrouver aux endroits suivants :

HORS-LIGNE

Je passe en région parisienne pour les fêtes de fin d’année, l’occasion de voir des gens et de livrer des livraisons aux gens qui ne veulent pas payer de frais de port ; je dis ça, je dis rien.


C'est la fin de ce bulletin. Vous tenez bien la dépression saisonnière ? Courage, le solstice se rapproche.

À dans un mois,

@now@n

Commentaires