News du 16/03/20

Bon, on a tous d'autres choses à penser en ce moment, aussi vous n'êtes pas obligés de lire cet article. En revanche, je suis bien obligée de l'écrire : c'est une routine positive et qui ne risque de contaminer personne. M'en priver serait idiot.

Le récap, donc : niveau écriture, j'ai bricolé quelques petits trucs depuis le mois dernier.




Citoyenne des Temps Futurs

Célébrons ça une dernière fois avant de ne plus jamais en parler ! J'ai sorti une version intégrale de l'histoire en PDF et ePub, pour un total d'un peu moins de 35000 mots et 200000 caractères.

Il peut y rester quelques couilles orthographiques et tournures de phrase à coucher dehors mais l'histoire devrait être à peu près compréhensible.

Oh, ça, sur le côté ? Hum, c'est rien. J'ai vu des sites générer automatiquement ce genre de trucs et je me suis dit que j'allais essayer pour rigoler.


Mirage

Je le mentionnais dans la dernière news : je me suis remise à l'écriture de la partie 3 !

Car les parties 1 et 2 existent, respectivement ici et .

Pas mal de morceaux sur lesquels j'ai travaillé au cours de mes trajets domicile-travail ne sont pas que de la réécriture mais bien une poursuite de l'histoire.

J'arrive à la fin du chapitre 28 (suivant la tradition, la "partie 3" correspondra aux chapitres 21 à 30), j'ai une bonne idée de la façon dont je vais conclure, j'ai confiance, ça va marcher un jour... prochain ? Espérons.


La vie en ROSE

Dans un article sorti récemment, vous m'avez vue rager sur ce projet-là dont j'ai atteint la fin du chapitre 12.

La vie en ROSE est l'histoire d'une femme qui cherche du travail dans une France dystopique et à qui il ne va arriver que des merdes. Il est l'expression de toutes mes insécurités de 2017 dans ma capacité à trouver du travail et dans mon couple. C'est une obsession faite alignement de mots dans un fichier texte. Il me déplaît.

Ce n'est donc probablement pas un texte que je publierai morceau par morceau, mais plutôt un roman qui sortira d'un bloc, si et seulement si l'ensemble du texte me paraît être... un texte, avec un début, un milieu, une fin et des enjeux qui ressemblent à quelque chose. On verra ça.


Robinson

Dans le même article que lié ci-dessus, je rageais sur mon incapacité à me mettre à un roman en particulier, qui me paraissait plus sain que Citoyenne des Temps Futurs et La vie en ROSE.

Eh bien j'ai enfin posé dessus des premiers mots qui ressemblent à quelque chose ; on va voir si ça continue comme ça.

C'est idiot mais comme ça parle de deux personnes isolées qui se rencontrent sur Internet j'ai vaguement espoir de transformer la période en matériau d'écriture.


Et sinon, le boulot, ça va ?

Contrairement à nos prédictions, les collègues et moi ne sommes toujours pas en chômage technique. Je ne peux donc pas officiellement me consacrer à mes romans et vous offrir l'assurance de sortir des choses intéressantes dans les jours à venir.

Quoi qu'il arrive dans les jours qui viennent, je vous souhaite à tous et toutes une bonne mise en sécurité, et j'espère vous retrouver au bout de l'épidémie. Salut !

Commentaires