News du 20/08/21

Bonjour bonsoir !

C'est parti pour un autre de ces petits points mensuels que je fais avec vous, avec l'Univers et avec moi-même.

Alors, qu'ai-je fabriqué en un mois ? Hélas, pas grand-chose.

Écriture

Comme annoncé dans la news précédente, j'ai écrit une version de la partie 4 de Mirage, cette immense arlésienne. La fin de cette partie ressemble, de façon non-intentionnelle, à une fin de tome 1. (C'est un fait intéressant parce que d'habitude, les fins de partie de Mirage ressemblent plutôt à une pause forcée après le chapitre dont le numéro se termine par un zéro.) Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire pour le futur ? On verra. 

Ce qui m'ennuie avec cette partie 4, comme mentionné dans la news précédente, c'est que personne ne va vouloir la lire parce qu'il faudrait d'abord rattraper les parties 1 à 3, et qui a le temps pour ça ? Je continue de réfléchir à une solution pour cet épineux problème. J'en ai une, en fait ; quant à savoir si elle fonctionnera, c'est autre chose.

Sans transition, j'ai récemment écrit sur Twitter un thread idiot à propos de la saga cinématographique Retour vers le Futur - au lieu d'écrire des choses plus intelligentes que j'aurais pu sortir ici. Je vous propose de le lire, car il est stupide. Je vous supplie de ne pas le prendre au sérieux, car il ne l'est pas. (C'est plutôt une parodie des gens des critiques de scénario à base de "ben pourquoi ils ont pas fait ça plutôt que ça, ça aurait été plus simple !")

Saga MP3

On travaille toujours sur la saga de l'été estampillée Oriog avec le reste de l'équipe. Je pense que personne ne me tapera dessus si je vous en donne le titre : ça s'appellera Pièges à Touristes et ce sera l'histoire d'une famille homoparentale parisienne qui part en vacances en province et provoque des altercations avec les provinciaux sur son chemin. 

(Pour une raison que j'ignore, chaque fois que je pitche une idée à Oriog il en ressort toujours une fiction sonore de centre-droit, cf Ragtime Doggo.)

N'ayant pas été une machine à produire (et étant même, tenez-vous, partie en vacances), les autres projets MP3 ont été mis en pause. Il faudrait que je me réhabitue à sortir le micro pour un oui pour un non et pratiquer la forme sonore : la pratique libre, ça inspire bien pour le scénario.

Réussite

Il y a un bout de temps (mars ?), j'avais commencé à vous parler d'un projet que je faisais dans mon FabLab local pour tromper l'ennui du chômage. Il était temps de le terminer, c'est fait : le montage des pièces d'échec tenant debout par la magie de la tenségrité dans des fils de nylon est achevé !

Plus de photos sur mon compte Twitter, si vous arrivez à les trouver.

Si vous voulez des détails, attendez un peu plus longtemps : je ferai définitivement un article sur ce projet parce qu'il a pris beaucoup trop de ma vie pour que je n'en fasse pas un.

Oh, allez, une dernière photo pour la route.

C'est bon, j'arrête.

Travail

J'ai terminé mon suivi en groupe Pôle Emploi. J'ai droit à un suivi individuel un peu plus long pour mon confort et aussi pour prouver que je suis réellement à la recherche d'un emploi.

Il se trouve que je le suis, et sans rechigner contrairement à l'automne dernier... mais que tous les employeurs ne sont pas réellement à la recherche de candidats. Ça me rend toujours un peu triste de répondre à une offre et de découvrir par la suite que c'était en pure perte parce que l'emploi concerné était déjà promis à quelqu'un. Ça fait peut-être partie du jeu, mais c'est une des parties qui me frustrent le plus.

Je continue de répondre à des offres et à essayer d'entrer en contact avec des gens pour créer des occasions et des rencontres, souhaitez-moi bonne chance.

Organisation

C'est toujours le rush pour boucler des projets avant la fin de l'été (la partie 4 de Mirage et le jeu d'échec imprimé en 3D en étaient deux, voyez que j'avance) afin d'aborder la rentrée sur des bases saines. 

À partir de septembre je pense repartir sur une organisation type 2017 : prévoir des mois ou des semaines dédiées à des projets fixes, m'y tenir, et sortir des choses ici. Ça ne vous manque peut-être pas, à vous ; à moi oui. 

J'ai des choses dans les tiroirs auxquelles il ne manque qu'un peu de travail pour être sortables et des idées en tête auxquelles il manque beaucoup de travail pour être sortables. Il faut faire du ménage là-dedans. Ça devient vital.

Je vous souhaite un bon mois et vous dis, au plus tard, au 20 septembre.

Commentaires