Quinzaine n°36 - l'amour, toujours l'amour

 

Bonjour et bienvenue dans la quinzaine n°36 ! Le point sur les avancées au cours de la quinzaine précédente

  • Recherche d'emploi : Toujours pas trouvé, pas faute d'avoir cherché.
  • Mirage tome 2 : Un peu avancé.
  • Crowdfunding : Beaucoup d'avancées ici pour l'organisation de la précommande du tome 1 de Mirage, je ne suis pas en retard ! Si ce n'est pas fini c'est simplement que ça ne pouvait pas être fini en une seule quinzaine. Oh et j'ai reçu des tests préliminaires pour la couverture : ils étaient merveilleux.
  • Enregistrements : Les enregistrements sont bouclés !! Ils étaient pour François TJP, un créateur de fictions sonores humainement et artistiquement formidable. Franchement un début février c'est un miracle que j'aie eu le nez assez peu bouché pour lui faire ça, je suis heureuse.

En plus de ça, quelque chose de pas prévu du tout, c'est que je me suis adonnée à l'art de la fanfiction autour du webcomic Colossale, dont je ne crois pas avoir jamais parlé ici mais que je suivais assidûment au cours de sa publication. 

Je ne vais pas faire ma hipster et prétendre que je le lisais avant qu'il ne devienne cool, sa popularité en ligne était déjà assurée quand je l'ai découvert ! (En plus son public-cible n'est vraiment pas ma tranche d'âge, et que pensons-nous des femmes adultes qui s'approprient la littérature adolescente sur ce blog ? Nous en pensons qu'il faut faire attention à ne pas participer à une culture qui retire tous les plaisirs de l'existence à des jeunes filles en pleine croissance.) En tout cas je suis heureuse de voir à quel point ça cartonne pour ses deux autrices, ça fait vraiment plaisir.

De plus, le style ironique et ampoulé de Mirage marche du tonnerre sur l'univers de Colossale fait de gens de la haute qui s'y croient (il y a même eu un ou deux "c'est bien écrit" comme quoi l'illusion fonctionne toujours) donc ce n'est pas comme si je forçais mon cerveau à écrire deux choses complètement différentes en même temps (j'ai fait exprès de ne pas le faire parce que le style ampoulé et ironique de Mirage ? Purée c'est dur de le tenir sur la durée avec la maturité, j'ai tout le temps envie de glisser dans le style "pilier de comptoir" de Citoyenne des Temps Futurs).

Que faire de la prochaine quinzaine ? À peu près la même chose : 

  • Recherche d'emploi : des chercheurs d'emploi qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs d'emploi qui trouvent, on en cherche (*rires préenregistrés*).
  • Mirage tome 2 : la principale difficulté c'est que quand j'ouvre le dossier de Mirage sur mon ordinateur personnel et que je constate que je suis déjà à la partie 7 et que ça veut dire que je n'ai jamais été aussi proche de la fin et j'ai un genre de frisson général sur l'entièreté du corps ? Un truc existentiel ?? (Je n'écrirai plus jamais de cycles en plusieurs tomes c'est trop dur pour le mental).
  • Crowdfunding : alors, je viens de dire que je n'étais pas en retard, mais : par rapport à mon rétro-planning qui a été constitué au jugé quand je n'avais aucun élément concret sur lequel me reposer à part une évaluation de ma capacité à fournir une certaine capacité de travail en un certain temps, des petits éléments vont changer. Par exemple, Ulule (eh oui, lui) m'a annoncé que la durée que j'envisageais pour la précommande, soixante jours, était vraiment longue : il conseille de ne pas dépasser quarante-cinq jours. Dans tous les cas il va y avoir dans cette période un moment où les gens auront touché leurs salaires et autres allocations, donc ça ne devrait pas saboter la précommande, mais ça veut dire que j'ai peut-être gagné une quinzaine de plus pour la préparation et que cet item là reste donc chill.

Entre ces trois projets, j'ai l'impression qu'il me manque un je ne sais quoi ; je vais probablement faire des petits trucs à côté. Je vous en parlerai s'il y a quoi que ce soit d'intéressant à dire.

Sur ce, je vous souhaite deux excellentes prochaines semaines, et je vous dis à bientôt.

Commentaires