News du 20/01/21

Bonjour et bienvenue en 2021, vous êtes sur 2@&1⌨, le blāūg tout aussi prononçable que sa rédactrice. (On dit "Deux Arobases Et Un Clavier".)

Une sorte de coutume veut que je rédige la news de janvier comme si elle était lue par quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'est ce blog, dont acte :

Je suis @now@n (pseudonyme historique) et je suis ravie de vous accueillir sur mon petit morceau de web gracieusement prêté par Alphabet Incorporated.

Ici vous trouverez :

Si vous vous ennuyez, par exemple au travail, n'hésitez pas à faire un petit tour sur ces pages, je suis sûre que vous pourrez y trouver de quoi passer le temps. 

Je suis moi-même partiale à Saxifrage, roman court de science-fiction, à Ragtime Doggo, série audio parodique du genre noir, à ma série d'Affiches pour la promotion de concepts qui n'existent pas, à Peuple Vert, mini-jeu vidéo qui vous propose de peupler une île déserte avec de la végétation, et à "Combien faut-il de basilic frais pour fabriquer un cachet d'ecstasy ?", article qui propose de répondre à cette question.


Dans l'actualité brûlante depuis le mois dernier, j'imagine que vous êtes curieux·ses de savoir à quel point je me suis plantée en me lançant dans l'auto-micro-impression et la vente d'une de mes nouvelles, la solitude.

Eh bien pas tant que ça finalement ! Avec une promo assez minimale j'ai vendu vingt-et-un exemplaires du livret sur cinquante et j'en ai offert deux quand l'occasion s'en est présentée. J'avais hésité à n'en imprimer que vingt-cinq, j'ai été optimiste, je ne présenterai pas d'excuses pour mon optimisme. Évidemment les vingt premiers sont les plus faciles, le cercle de connaissances joue ; je pense qu'en mettant trois fois plus de travail dans la promotion, les autres devraient partir.

D'ailleurs, tant que vous êtes là, si ça vous intéresse, voici un extrait de la nouvelle lisible en ligne. J'en profite pour rappeler que la commande se passe sur ce formulaire, que je vends le livret au prix de 2€ et que je suis malheureusement contrainte d'augmenter les frais de port pour tenir compte de l'augmentation du prix des timbres, ceux-ci passent donc à 2€ au lieu de 1€90.

Et c'est beaucoup trop tôt pour ça mais mon imagination, ayant reçu la consigne "texte qui rentre dans un livret à imprimer", me propose des synopsis prometteurs. J'aimerais bien, c'était fun, l'auto-micro-impression.

Question projets en cours :

Je me suis inscrite sur un nouveau forum d'écriture dont la ligne éditoriale m'intéressait... et puis je me suis rendu compte de la difficulté à créer des liens ex-nihilo sur un nouvel espace. Ça faisait longtemps. J'avais oublié. J'y ai, cela dit, accidentellement retrouvé une ancienne camarade de feu l'Encrier, qui me disait qu'elle avait un Discord avec trois amies pour s'encourager mutuellement sur leurs projets d'écriture. 

Je me suis empressée de lui voler son idée - je n'ai jamais rien fait dans ma vie qui n'ait été fait par quelqu'un d'autre avant moi - et nous sommes désormais quatre à former un petit serveur Discord intitulé "Cercle littéraire des cercles", ce qui devait être un placeholder mais est en train de devenir le nom définitif. Je retenais ma respiration au moment d'envoyer le message "coucou, voulez-vous qu'on se fasse un Discord pour s'encourager sur nos projets", c'est compliqué de demander quelque chose à quelqu'un sans avoir la certitude que la réponse sera positive, non ? Ou c'est moi ?

À propos de demander des choses aux gens, j'ai commencé à ameuter du monde pour ce projet de courte saga MP3 dont j'écris le scénario. Pour l'instant je ne suis pas mécontente de ce que ça donne, je pense que ça va être sympa. Je vous donne des nouvelles quand ça avancera.

J'écris toujours le premier jet de ce qui était censé être une nouvelle et va être une foutue novella, et je crains qu'elle ne soit pas au niveau y compris pour la publication blog. Mais bon. On va la finir, déjà. C'est en soi un challenge parce que j'essaie d'écrire une relation mère-fille. Oui, ça compte comme un challenge. On a les challenges qu'on mérite.

Sinon dans la vraie vie véritable, je suis toujours dans le processus d'élargir mon portefeuille de compétences histoire d'augmenter mon employabilité dans mon secteur. Employabilité entravée par le fait que ça y est, j'ai trente ans : le tiers d'offres d'emploi émises par les bases militaires locales ne m'est donc plus accessible.

Je pense que ça représente bien la période du mois dernier jusqu'à aujourd'hui. Je vous dis à la prochaine, vers le 20 février.

À la revoyure !

Commentaires