Bilan 2022 avant d'entamer 2023

Salut tout le monde, 

L'an dernier je m'étais rendu compte que ma démarche productiviste consistant à poster le plus possible sur ce blog était préjudiciable à mon bonheur. Et je n'en ai pas retenu la leçon pendant l'année.

Alors c'est parti, qu'ai-je fait ?

Janvier : j'ai terminé un boulot et obtenu des félicitations de mes employeurs, ce qui serait formidable si j'étais encore au lycée, malheureusement dans le vrai monde de la vraie vie rendre ses employeurs très heureux en fin de CDD n'est pas la clé de la réussite. J'ai échoué à lancer Mirage car je n'avais pas eu le temps de le corriger et j'ai reporté ça à plus tard !

Février : j'ai préparé le lancement de Mirage pour mars et j'ai parlé à un gars pour obtenir du boulot par ma célèbre technique de demander directement du boulot aux gens plutôt que d'envoyer des CVs et des lettres de motivations avec lesquelles les RH ne vibent pas.

Mars : le premier chapitre de Mirage est sorti et j'ai signé en fin de mois pour le boulot que j'avais demandé directement à un gars. C'est aussi le mois où j'ai commencé à réaliser, avec une vitesse de tortue, le livre audio de Mirage.

Avril : j'ai sorti le Recueil sans titre, qui contient les nouvelles Courir, Sur mes deux oreilles, et Bang Bang. Le recueil est vraiment cool, les histoires dedans me sont personnelles et on m'en dit beaucoup de bien, c'est dommage que personne ne l'ait acheté du coup.

Mai : c'était la fin de la partie 1 de Mirage. Et c'était déjà pas rien.

En juin rien n'est sorti sur le blog.

Juillet : non seulement il y a eu la fin de la partie 2 de Mirage, mais en plus j'ai sorti une nouvelle que j'avais sous le coude, Yves et la maîtresse des poules. Moi je l'aime bien.

Août : j'ai sorti une autre nouvelle que j'avais sous le coude, Promis. Celle-là aussi je l'aime bien.

Septembre : j'ai sorti une nouvelle écrite spécialement pour avoir quelque chose à mettre sur le blog, Quatre-vingt-dix ans. Vraiment je l'aime bien.

Octobre : c'était la fin de la partie 3 de Mirage. J'ai aussi ce mois-là libéré Bang Bang, inédite au recueil sans titre, et que j'aime bien également, de toute façon les nouvelles que je n'aime pas je ne les sors pas sur le blog vous savez. Aussi j'ai repris des cours du soir, parce que j'aime ça.

Novembre : j'ai chopé un second contrat avec un deuxième employeur parce que, décidément, on aime multitask ici.

Décembre : c'était la fin de la partie 4 de Mirage donc la fin du tome 1, la fin de mes CDD, la fin de l'année, et la fin de tout parce que j'ai chopé cette saloperie de COVID à Noël.

Je voudrais dire que je m'en fous et que ça ne m'atteint pas, mais c'est faux ! Ça m'atteint ! Maintenant je vis avec la peur des séquelles cérébrales qui me voleraient mes capacités cognitives et des séquelles vasculaires qui me voleraient mes capacités physiques ! J'ai déjà assez de mal comme ça à trouver du boulot, à persuader les employeurs de ma région de me laisser faire les tâches qui ont besoin d'être faites dans leurs organisations contre une rémunération parfaitement raisonnable, je n'ai pas besoin de me prendre une saloperie de handicap sur la gueule par-dessus ! Je donne mon max pour écrire les meilleures œuvres de fiction que je suis en capacité d'écrire, mon max a vraiment pas besoin de baisser ! 

Ces circonstances ne m'aident pas à démarrer 2023 sur une note positive. Ha.

J'espère que votre début d'année se passe mieux que le mien, et je vous souhaite de manière générale un bon an de grâce 2023. Portez-vous. (Ni bien ni mal, portez-vous en général.)

On se voit demain pour la première quinzaine de l'année.

Commentaires